-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les chevaliers du zodiaaaaque contre les forces démoniaaaaques • newt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Mar 25 Sep - 14:28
Newt M. Jones
Feat Nishinoya Yuu • Haikyuu!
NOM COMPLET // Newt Magnus Jones
SURNOM(S) // Divers et variés, amusez-vous
AGE // 17 ans
LIEU DE NAISSANCE // A Arlington, au Texas
ASCENDANCE // Athéna
MÉTIER/ETUDES // Concrètement, il est en année de première. Il espère intégrer la Milice.
ORIENTATION // Nord-Est Hétérosexuel

ANTICIPATION // Newt est en mesure d'anticiper les mouvements de la personne en face de lui ; il ne peut pas se projeter très loin dans le temps puisque ça nécessite une concentration remarquable afin de pouvoir le maintenir sur la longueur. La moindre distraction peut lui faire perdre l'avantage.

CHARISME // Rien de plus motivant pour un soldat que de voir son officier supérieur prendre part à la bataille à ses côtés au lieu de rester en sécurité derrière les lignes, pas vrai ? Eh bien, le pouvoir de Newt permet de mettre en confiance ses alliés pour qu'ils donnent leur meilleur d'eux mêmes ; une sorte de boost de moral.

APPRIVOISEMENT // C'est un pouvoir dont il n'est pas peu fier ; il est en mesure d'apprivoiser toutes les chouettes à proximité. La chouette étant attribuée à Athéna, il peut s'en servir comme messagère. Ce pouvoir est parfaitement inutile et inefficace sur les autres oiseaux et animaux. Seules les chouettes y sont sensibles.

ARME // Une grande lance, plus grande que lui, munie d'une pointe en bronze céleste. Il y a accroché un petit bracelet tressé auquel il tient énormément.

DÉFAUT FATAL // Sa sociabilité
-Mais je ne suis pas Tristan des BeeHive ! Je suis Milo du Scorpion !
-Le groupe allemand ?
CARACTERE // Newt, c'est ce bout en train qui n'a de limite que celles de son corps. L'énergie dont il dispose semble sans limite ; c'est un éternel plaisantin. Son enthousiasme n'a d'égal que sa loyauté ; il n'abandonnera jamais quelqu'un derrière lui.
Étant fils d'Athéna, il va de soit que c'est un fin observateur et un stratège hors pair ; il use de ses compétences autant sur un champ de bataille que dans le but de chiper un peu d'ambroisie en douce.
Il est très féru d'histoire, notamment toutes les mythologies ; la grecque restant, naturellement, son domaine de prédilection, cela va de soit. Mais il vit aussi avec son temps.
Aussi ne sera-t-il pas étonnant d'entendre Newt chanter à tue-tête le générique des Chevaliers du Zodiaque dont l'histoire tourne autour des chevaliers des constellations servant sa déesse de mère Athéna. Bon, il sait quand même que sa mère n'a pas les cheveux violets. Par contre pour le reste… le mystère reste entier à ses yeux.

Newt, c'est le fanfaron, le gars avec qui on passe généralement toujours un bon moment. Même s'il est un peu lourdingue. Il vous paraît parfait, pas vrai ? A l'image de sa digne mère.

Bah non.
En fait non.

Newt c'est tout sauf un être qui tend à être parfait.
Newt il aime l'imperfection. Il ne vise pas l'excellence, parce que, pour lui, personne ne peut égaler un dieu à part, à la rigueur, un autre dieu. Aussi, il n'imagine pas pouvoir détrôner sa mère dans son propre domaine, et ne le cherche pas.

Newt c'est un gamin qui cache ses craintes derrière un grand sourire. Mais au fond il a peur. Il se sait imparfait, et bien qu'il ne souhaite pas devenir parfait, il aimerait de tout son coeur pouvoir rendre sa mère fière de lui. Qu'elle l'accepte tel qu'il est ; un peu idiot mais attachant.
Parce que Newt a beau être un stratège d'élite, ça ne veut pas dire qu'il a la science infuse ou qu'il a toutes les connaissances du monde. Newt c'est même plutôt le prototype du crétin.

Il a parfaitement conscience que son comportement n'est là que pour dissimuler le grand vide laissé par l'absence de ses deux parents.
Et c'est ironiquement ce qui l'a rendu si sociable. Laisser les gens dans leur coin, il sait pas faire ça. Newt c'est celui qui tire les autres vers le haut.

Par contre, prenez garde ; on peut rire de tout avec lui. Mais si vous le taquinez sur sa taille, il peut se vexer et bouder. Après tout, c'est encore un enfant.

-Oh, depuis le temps, de l'eau a coulé sous les ponts...
-J'aurai ta peau, espèce de fils de pute !
-Le problème, c'est qu'on les a coupé.
HISTOIRE // On pourrait commencer l'histoire par une belle histoire d'amour ; la rencontre d'une jeune femme remarquable et d'un homme de sciences. Que de leur amour est né le petit Newt avant que sa mère ne vienne à partir, par obligation.
Une histoire un peu triste sur fond romantique.

Mais ce n'est pas comme ça que ça se passe pour Newt.

Newt il a été engendré par Athéna, seule. Par obligation plus que par envie, à moins que ce ne soit le contraire, la déesse a foulé le sol des humains pour confier son enfant à un homme qu'elle a observé de longues heures durantes.
Orwenn n'était pourtant pas un imminent savant ; il menait des recherches depuis de nombreuses années sur un sujet qui ne passionne pas les scientifiques les plus renommés. A côté de ça, il dirigeait un orphelinat avec sa tendre épouse, Sarah.
Parce que la déesse, à travers sa longue observation, s'était prise d'affection pour Orwenn. Elle s'est rendue plusieurs fois à ses côtés, pour l'assister incognito, sous couverture. Orwenn l'appréciait, pour son esprit, pour sa façon de procéder et d'analyser les choses ; une affection mutuelle basée sur l'intellect. Et Athéna le choisit pour élever son enfant, leur enfant, conçu unilatéralement, sans amour passionnel, charnel.
Rapidement baptisé Newt, Magnus sera donné comme second prénom, en référence au personnage de DC Comics, Will Magnus, le favori d'Orwenn.

Orwenn, plus troublé par cet étrange don, a néanmoins accepté de prendre soin de cet enfant comme s'il était le sien. Mais la vision de la déesse l'avait complètement changé ; rendez-vous compte ! Une déesse de l'antiquité grecque qui vient vous confier son enfant ; Orwenn était si honoré qu'il eut énormément de mal à garder ce secret pour lui. Fort heureusement, Sarah veillait au grain ; elle finit par le convaincre que les gens le prendraient pour un fou s'il répétait partout que son enfant était celui d'une déesse. En plus de passer pour un mari infidèle.

Newt ne manqua donc de rien durant les 5 premières années de sa vie.
Jusqu'au jour où on lui annonça la mort de Sarah ; il était encore trop jeune pour comprendre. Des années plus tard, le demi-dieu apprit qu'elle avait été battue à mort par son ex petit-ami. Son père, lui, sombra dans une longue dépression ; ce fut le début de la descente aux enfers pour lui. Il abandonna ses recherches ; il n'avait plus goût à rien.
Il regardait les enfants, et le sien, jouer dans l'immense terrain de l'orphelinat ; le regard vide, absent.

Newt a énormément souffert de l'absence de son père. Malheureusement, avec le temps, ses souvenirs de Sarah s'effacèrent. Il ne lui restait plus que son père.
On lui diagnostiqua bien vite une hyperactivité plus qu'épuisante, et une dyslexie prononcée ; on mit ça sur le compte du choc post-traumatique suite au décès de Sarah, et du presque abandon de son père.
Vers ses 10 ans, cependant, Orwenn commença à réémerger doucement ; Newt le tirait vers le haut. Il n'avait de cesse de lui transmettre cet étrange courage, ce désir de surmonter cette épreuve ; ce sentiment de combativité.

Le père et le fils avaient renoué ; très proches et complices, les longues années passées loin l'un de l'autre, mais à la fois si proches, semblaient loin désormais. Comme un lointain souvenir.
La vie commençait enfin.

Même si, avec les années, Newt sentait un gouffre se creuser entre les autres et lui ; et pour cause, sa dyslexie l'empêchant de se concentrer en cours. Malgré sa sociabilité, il était souvent seul. C'est toujours lui qui allait vers les autres, jamais l'inverse. Bientôt, il se sentit de trop.
Il en parla avec son père. Qui n'eut d'autre choix que de lui révéler ses origines.

Baignant dans les épisodes des Chevaliers du Zodiaque, Newt avait été amusé par le fait d'être le fils d'Athéna. Mais il n'y avait pas cru. Pas une seule seconde.
Mais parler avec son père, entendre ses mots rassurants, ça lui avait suffit à relever la tête.

Puis il y a eu l'accident.
Newt jouait avec les autres au ballon, courant à travers le terrain de la propriété sous l'oeil bienveillant de son père. Et, alors qu'il analyse les différents éléments du terrain pour réfléchir à sa prochaine action, un cri strident a retenti. C'est alors que, surgie de nulle part, une étrange créature ailée, et franchement moche hein qu'on se le dise, pique vers les enfants.
Les cris, la terreur ; Newt a peur aussi. Mais il garde son sang-froid ; il ignore encore comment. Il décide de s'écarter du groupe pour attirer la bête ; il ne veut pas qu'elle s'en prenne à ses cadets. Distraire la créatures pour leur permettre de trouver un refuge, c'est ça son plan.
Pour le reste, il improviserait.

Mais la créature le rattrape, le faisant tomber au sol. Elle lui parle, Newt croit halluciner. Et la peur lui déchire les entrailles maintenant. Jusqu'à l'intervention de son père. Attrapant une aile entre ses mains, il fait tourner la créature avant de la lâcher aussi loin qu'il peut ; pas bien loin mais assez pour l'éloigner de Newt en tout cas.

Le jeune homme, du haut de ses 12 ans, a très peur pour son père malgré ses ordres ; il lui demande de fuir. Mais Newt ne veut pas laisser son père. Il n'a pas le temps de manifester son désir que la créature attrape son père, le soulevant dans les airs pour mieux l'envoyer à plusieurs mètres ; la chute est si lourde que le cri de douleur qui s'en suit glace le sang du garçon.
Avant de le faire bouillir de rage.

Newt a hurlé pour attirer la créature vers lui, puis il a couru. Aussi vite qu'il le pouvait. Plus vite que jamais. Il a fait le tour de l'orphelinat, se dirigeant vers le fond du terrain, vers la cabane du jardinier. Il mise sur un détail ; les arbres ne permettront pas à cette satanée créature de voler bien haut. Et derrière la cabane, il y a le fil à linge. Avec un peu de chance, l'autre va se le prendre et tomber.

Et il prédit juste. Prise au niveau du cou, la créature est coupée dans son élan et s'effondre avant de tousser. Newt ne comprend pas trop, mais il ne se laisse pas le temps de le faire ; sa main agrippe la première chose qui lui vient. Un râteau. Il réfléchit pas Newt, et assomme la bête.
Hors d'état de nuire, même provisoirement, Newt n'a pas l'idée de l'achever ; pour lui, l'essentiel, c'est d'aller voir son père. Il arrache le fil à linge et enroule les ailes de la bête de sorte à l'empêcher de s'envoler. Au moins, il aura le temps de la voir venir, hein ?

Le garçon a couru de nouveau, pour trouver son père avec une employée de l'orphelinat. Newt ne la connaît pas trop, elle n'est là que depuis quelques mois. Mais lorsque leurs regards se sont croisés et qu'elle s'est levée, dévoilant des pieds de bouc, Newt a tiré le frein à main et s'est stoppé net, blanc comme un linge.
Il a déjà galéré avec une bestiole, qu'il n'a même pas réussi à achever définitivement, alors une seconde…

- Ne t'inquiète pas Newt, tu n'as pas à avoir peur de moi.
- Eloignez-vous de papa et je jugerai moi-même ok ?

Elle s'est exécutée, à son plus grand étonnement. Mais il décide de s'approcher de son père, inconscient.

- Il… il est pas mort… hein ?
- Non, mais je pense qu'il a les jambes brisées. Il faut que nous partions.

Newt a hoché la tête, un peu perdu et terriblement secoué, inquiet. Il a suivi Mary ; ses questions viendraient après. Ils sont alors partis en ambulance ; Mary s'est occupée d'expliquer la situation aux médecins après avoir pris soin de recouvrir ses jambes. Sur le trajet, Newt n'a pas décoché un mot, sa main cramponnée à celle de son père. Pris en charge rapidement, Newt et Mary se sont retrouvés seuls, au calme et à l'abri des regards.

- C'était quoi cette chose ?
- Un Oiseau de Stymphale.
- Plaît-il ?
- Newt, tu n'es pas un garçon ordinaire.
- Parce que j'suis dyslexique ? Non peu importe, c'est quoi le rapport avec ton oiseau de symbale là ?
- De Stymphale.
- On s'en fout !
- Tu es un demi-dieu, Newt.

Il l'a regardé un long moment avant de secouer la tête.

- Non. J'me souviens peut-être pas trop de maman, mais j'avais une maman ok ? Et j'ai papa ! C'pas des dieux !
- Orwenn et Sarah ne sont pas tes parents biologiques. Tu es le fils d'Athéna.
- ...wow. C'est papa qui t'a dit de me dire ça ?
- Non. Mais tu ne sembles pas l'ignorer, il t'en a donc déjà parlé.
- ...oui enfin… il a dit ça une fois, pour me remonter le moral. Parce que j'suis fana des Chevaliers du Zoadiaque moi. Mais c'est tout…
- Non, il ne t'a pas menti, et je ne te mens pas.
- Mais… j'comprends rien. T'es pas un Capricorne raté toi ?
- ...je suis une satyre. Et le Capricorne c'est une tête de bouc et une queue de poisson ! Fais un effort tu veux ?
- Eh, j'suis dyslexique ok ?
- Que tu crois.
- Quoi encore ?

S'en suivit des explications en long en large et en travers.
Newt était donc fils d'Athéna ; et maintenant, il ne pouvait plus rester ici. Il fallait qu'il se mette en sécurité et qu'il apprenne à se défendre. Le garçon a tenté de fuir, oui. Pendant 3 semaines, il a esquivé Mary, prenant soin de son père immobilisé dans un fauteuil roulant. Irréversible qu'ils ont dit ; Newt voulait encore moins partir.

Orwenn a été celui qui a convaincu son fils de suivre Mary. Il serait plus rassuré de savoir Newt là-bas, avec des gens comme lui. Newt comprit alors que sa présence était source de danger pour son père ; sans lui, il pourrait encore marcher…
Le jour suivant, Newt partit avec Mary.

En arrivant à Ierótheón, Newt fut dépaysé, mais il s'est rapidement habitué. Plus vite qu'il ne l'aurait cru. Il a pu apprendre d'où il venait, qui était exactement sa mère ; il lui en a d'abord voulu de ne pas avoir voulu le rencontrer. Puis, avec le temps, il a fini par accepter l'évidence qu'elle ne viendrait jamais à lui, que Zeus l'en empêcherait toujours. Il a d'ailleurs demandé s'il devait appelé Zeus « papy ». Près de 50 fois. Avant de comprendre que ce serait une mauvaise idée.

Le voilà maintenant, à ses 17 ans, plus heureux qu'il ne l'a jamais été. Même si son père lui manque énormément. Dès qu'il en a l'occasion, il demande aux seekers de lui transmettre de ses nouvelles s'ils sont de passage près de l'orphelinat.
pseudo // Moon
âge // 25 y.o
comment es-tu arrivé.e sur le forum? // Je suis sortie des entrailles de Camélia et Chris
Code du règlement //

Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Cael I-S. Hogan
Date d'inscription : 09/01/2018
Messages : 14
Drachmes : 5
Ascendance : Demi-dieu fils d'Hécate
Occupation : Acteur ; cascadeur ; free runner
Cael I-S. Hogan
Demi-dieu
Mar 25 Sep - 14:40
BONJOUR TOUA.

BIENVENUE TOUA.

ON SE CONNAÎT PAS MAIS CAM ET CHRIS SONT MES AMIES ET LES AMI.E.S DE MES AMIES SONT MES AMI.E.S DONC.
KRRKRR.
Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu (STAFF)
Chris R. McMillan
Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 152
Drachmes : 116
Ascendance : Fils d'Apollon
Occupation : les p'tits boulots

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Chris R. McMillan
Demi-dieu (STAFF)
Mar 25 Sep - 14:46
LEEEES CHEVALIERS DU ZOOOODIAAAQUE
S'EEEEN VOOONT TOUJOURS A L'ATTAAAAAQUE Pas content

BIENVENUE ICI CHOU ZMEDNEZLKJDZED Coeur Coeur Coeur

Tant de quotes de CDZA klzefkjzenzdzd :frétille:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 25 Sep - 18:09
BIENVENUUUUUUE
Trop hâte d'en lire plus sur le petit Newt, bon courage pour ta fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
Demi-déesse (STAFF)
Dorothée A.
Date d'inscription : 23/09/2018
Messages : 15
Drachmes : 13
Ascendance : Fille d'Hécate
Occupation : Effrayer les passants
Dorothée A. "R" Kingsley
Demi-déesse (STAFF)
Mar 25 Sep - 23:25
Bienvenue toi ♥️
J't'ai déjà hurlé mon amour à laggle en tant qu'ami.e de Cam & Chris donc je vais pas m'étendre ici et je veux garder la crédibilité de Dorothée

Je te souhaite bon courage pour la suite & je te gratte un lien dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 30 Sep - 13:20
J'approuve cet avatar (mignon à croquer hihihi) et je te souhaite comme on dit la bienvenue dans la secte ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Demi-déesse
Eiko Kishu
Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 28
Drachmes : 6
Ascendance : Fille de Morphée
Eiko Kishu
Demi-déesse
Dim 30 Sep - 13:45
Bienvenue Bienvenue ♥️

Bon courage pour la suite huhu
Revenir en haut Aller en bas
Demi-déesse (FONDA')
T.-Willow Sullivan
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 8
Drachmes : 5
Ascendance : poséidon

Feuille de personnage
POUVOIRS:
T.-Willow Sullivan
Demi-déesse (FONDA')
Mar 2 Oct - 12:51
8HFJQISDJFQDOSFQ BRO
BRO
U HERE BRO
jle savais mais BRO
JTM BRO.
BIENVENUE BRO
JSUIS CHILL BRO
j'approuve bcp trop ton feat u kno dat
j'ai hâte d'en lire plus en plus fils d'Athéna soifjqsdf et CDZA MDRRR JPP
AMUSE TOI BIEN ICI FIGHTOO ** ♡♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 3 Oct - 21:34
MA FICHE EST FINIE.
ET JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE ACCUEIL JE EZDSJKODIFJ AAAAAH ♥️♥️♥️♥️♥️♥️
VOUS ÊTES TROP SWEET JE VOUS AIME DEJA
(surtout toi bro, et toi aussi wifey de bro *wink wonk*)
Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu (STAFF)
Chris R. McMillan
Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 152
Drachmes : 116
Ascendance : Fils d'Apollon
Occupation : les p'tits boulots

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Chris R. McMillan
Demi-dieu (STAFF)
Mer 3 Oct - 22:23
jtm jtm jtm

Validation

Te voilà validé(e) ! Après avoir passé avec succès la dure épreuve de l'oracle, tu peux désormais circuler librement dans Ierotheon. Cependant, n'oublie pas de passer à l'Agora pour effectuer tes différents recensements. Tu as aussi la possibilité de créer une fiche de lien, un portrait, et tu peux jeter un oeil aux demandes. Si jamais tu te sens un peu perdu dans cette grande ville, n'hésite pas à solliciter le staff, qui se fera un plaisir de t'aider. Nous ne mordons (presque) pas !

A présent, tu as toutes les cartes en main pour passer un formidable séjour chez nous. Alors, surtout, fais-toi plaisir, et que les dieux te soient favorables !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude {Newt}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Le Commencement :: Formulaire de séjour :: Fiches archivées-
Sauter vers: