-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Keith amusé, Maggie au musée [ft. Margaret]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Descendant
Keith Antxoritz
https://imitheos.forumactif.org/t176-qui-vole-un-oeuf-vole-un-boeuf-o-keith
Date d'inscription : 21/01/2019
Messages : 123
Drachmes : 353
Ascendance : Hermès
Occupation : Chercheur... d'emploi.

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Keith Antxoritz
Descendant
Jeu 7 Fév - 11:13
Keith amusé, Maggie au musée

Avec Margaret Northumberland



La potiche trônait dans un écrin de verre qui ne la mettait pas en valeur. Elle-même n'était d'ailleurs pas très belle, avec ses deux anses bien trop larges. Sur le fond noir de sa panse dodue, se détachaient des personnages grotesques. Leurs silhouettes oranges se tortillaient, l'un tenait une épée, l'autre une sorte de massue. De leur profil à la grec, on aurait pu en tirer une tirade. Que dis-je une tirade, un monologue, une scène complète ! Mais ce n'était pas leur nez droit, à l'arrête abrupte qui était le sujet de l'ouvrage. Loin de là. Le reflet des néons au plafond sur la vitrine empêchait d'ailleurs d'en saisir toute la subtilité et Keith se détourna du vase.

Le jeune garçon enfouit ses mains dans ses poches trop basses et fit quelques pas dans la vaste pièce du musée. Avec sa dégaine de voyou, il faisait presque tâche dans ce lieu d'exposition et de partage de la culture. Lui, il ne se sentait pas vraiment attirer par tout ça, en plus. L'art lui échappait, tout comme les messages subliminaux des œuvres ou les différents niveaux de lecture d'un tableau. Un carré blanc sur fond blanc n'était rien de plus pour lui, il ne fallait pas y voir l'aboutissement de l'art ou je ne sais quelle autre connerie du genre.

« Pfff....! »

Il soupira. D'ennui ? De lassitude ? D'agacement ? Un peu de tout cela à la fois. Pourquoi était-il venu là, alors ? Si c'était pour soupirer devant chacun des vases et grimacer à la vue des autres œuvres, il aurait mieux fait de rester chez lui, à jeter des cailloux sur la fenêtre des voisins.

Mais non, il cherchait quelqu'un. Pour s'occuper. Une muse pour s'amuser. Une personne en particulier qu'il savait amatrice des lieux calmes et paisible. Et le musée était l'un de ces lieux-là.

Pourquoi elle ? C'est qu'il n'avait pas vraiment d'autres gens sous la main. Et il aimait bien voir sa petite bouille se tordre d'agacement, la taquiner avec ses remarques idiotes. Emmerder les autres pour se sentir un poil vivant, en quelques sortes. Etrange façon de voir les choses, pourtant, elle convenait au sale gamin et lui offrait un semblant d'existence.

Malgré tout, Keith devait se rendre à l'évidence : elle n'était pas là ! Pour s'occuper et tenter de se convaincre qu'il n'avait pas fait tout ça pour rien, il continua donc d'errer sans but devant les babioles exposées, sans comprendre l'utilité d'un telle endroit... Jusqu'à ce que l'une d'entre elles attire à nouveau son attention.

« Allons bon, c'quoi encore ce truc-là ? »

Une grimace déforma son visage et, mains sur les hanches, il se pencha vers la sculpture. Du moins... Le bout de sculpture, auquel il manquait deux trois membres et une tête. Un tronc, quoi. Difficile d'en tirer quoi que ce soit de bien amusant.

Revenir en haut Aller en bas
Demi-déesse
Margaret Northumberland
https://imitheos.forumactif.org/t150-carnet-de-margaret-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t147-la-dame-de-la-discorde-vous-fait-l-honneur-de-sa-presence
Date d'inscription : 26/12/2018
Messages : 598
Drachmes : 3489
Ascendance : Fille d'Éris
Occupation : Bouquiner.

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Margaret Northumberland
Demi-déesse
Jeu 7 Fév - 17:07
Keith amusé, Maggie au musée.
Le musée. Oh, musée ! Lieu d'art et de paix ; de richesse et de silence ; de savoir et de quiétude. Les vestiges de l'ancien monde regroupés dans ces sanctuaires publics, dont seuls les réels soucieux de cet univers étaient capables de déchiffrer les paroles, les images cachées sur chacune de ces toiles, chacune de ces sculptures, chacune de ces fresques. Ces inscriptions invisibles aux yeux mortels et ignares, racontant leur grande histoire, de leur création à leur survie jusqu'au siècle présent. Une certaine magie, aura de mystère et de connaissance envahissait chaque couloir et pièce du bâtiment, enivrant les personnes qu'ils jugeaient dignes de découvrir leurs épopées d'à travers les âges.

Margaret en faisant, sans grande surprise, bien évidemment partie : Les élus de ce savoir antique. C'était d'ailleurs la raison de sa venue aujourd'hui au musée du quartier ouest, venir décrypter un peu plus de textes et de scènes de ces trouvailles historiques. Un carnet fermement collé à elle et un crayon à papier dans une main, vêtue d'un chemiser blanc nacré et d'une veste fine et bleue marine ; une paire de lunettes ainsi que des centimètres en plus, et l'on aurait presque juré voir une sorte d'examinatrice, ou de professeure venue faire visiter le musée à sa classe d'élèves. Encore manquait-il la foule bruyante et rigolarde de jeunes à sa suite.

Elle avançait d'un pas vif entre les peintures de la Renaissance et ces restes de monuments antiques, tous exposés derrière des vitres de verre. Un vol ! Ne manquait-il plus que ça !

Pour elle-même, la demi-déesse soupira quand vint à ses oreilles les sons de bambins pleurant dans les bras de leurs parents ; mais ne pouvaient-ils pas être plus intelligents en n’amenant pas leur progéniture dans un tel endroit ? Le musée, le sanctuaire du silence et de la complexité des œuvres passées et présentes ! Pourquoi n'avait-elle pas le pouvoir de faire taire les autres, d'ailleurs ? Ce don aurait été fort utile dans sa vie. Adieu, remarques idiotes, cris de bébés, moralisateurs à deux sous, discours tellement ennuyant que si une corde avait été à proximité, Margaret ce serait ruée dessus.

C'était en faisant mine de ne rien entendre qu'elle fixa chaque œuvres apparaissant à ses yeux ; elle connaissait déjà leur histoire, la blonde avait tout tirer d'eux. Cherchant là où elle s'en était arrêté la dernière fois et son regard déviant les souvenirs matérialisés du passé, ses jambes s’arrêtèrent, comme mécaniquement. Statufiée sur place, se trouvait devant elle la dernière personne qu'elle aurait pensé et souhaité voir ici : Keith Imbécile Antxoritz.

Bon Dieu ! Pourquoi donc ce terrible inculte était là ? Que faisait-il ? Connaissant son parent divin, était-il venu pour voler une quelconque œuvre pour ensuite la détruire, ou la revendre au marché noir ? Pour, ne serait-ce avoir quelques sous en poche ? Un descendant d'Hermès fauché, cela faisait un bon mobile. Rien que la vue de cet homme lui hérissait sa chevelure blonde, resserrant sa prise sur son carnet et son crayon. Mais la fille d’Éris devait se ressaisir, ne pas paraître autant surprise que ce qu'elle affichait présentement. Forte, devait-elle être ; encore plus avec lui en face ! Un long soupir s'échappa de ses lèvres avant de relever les yeux vers le châtain, semblant regarder une sculpture. Quel amateur, il ne devait même pas comprendre toute la richesse qui s'émanait avec évidence de la statue !


Pourquoi donc un ignare tel que toi se trouverait dans ce palais de connaissances ? Elle demanda d'un ton sec et supérieur. Serais-tu en train d'essayer de te cultiver ? Mais est-ce seulement possible ?


Toujours cette tonalité mauvaise qui était sa signature, comme un crachat de venin en pleine figure.
Keith
Revenir en haut Aller en bas
Descendant
Keith Antxoritz
https://imitheos.forumactif.org/t176-qui-vole-un-oeuf-vole-un-boeuf-o-keith
Date d'inscription : 21/01/2019
Messages : 123
Drachmes : 353
Ascendance : Hermès
Occupation : Chercheur... d'emploi.

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Keith Antxoritz
Descendant
Dim 10 Fév - 16:50
Keith amusé, Maggie au musée

Avec Margaret Northumberland



Son regard se perdit sur les courbes voluptueuses de l'oeuvre en face de lui. Sans savoir que le marbre dans lequel elle était sculptée était le plus précieux de la Grèce Ancienne, sans savoir que l'homme représenté était son lointain ancêtre, Keith trouvait ce gros caillou très laid. Il manquait de couleur -si un jour il en avait eu !- mais surtout d'intérêt. Si bien qu'il ne pensa pas une seule seconde à le voler, pour pouvoir ensuite le revendre à prix d'or...

Le voler, non. Mais le toucher, pourquoi pas. Ça l'intriguait, de savoir si la pierre était froide ou plutôt glaciale, lisse ou bien rugueuse. Sa main quitta alors la poche de son jogging trop large et il tendit son index vers la statue. Avec lenteur, avec un soin et une délicatesse qu'on ne lui connaissait pas. Il faisait durer le suspens, sans aucun doute.

Son doigt n'avait plus que quelques centimètres à franchir, quand soudain, un soupir, une bourrasque d'agacement et d’irascibilité, déferla sur lui. Il jeta un coup d'oeil par dessus l'épaule de la sculpture et rangea son vilain doigt dans son dos, comme un gamin qu'on prend la main sur le fait.

Et cette chevelure blonde, ces yeux revolvers et cette langue de vipère, il les reconnu aussitôt.

« Maggie ! s'écria-t-il d'un ton bien trop enjoué. Lorsqu'on est poli, l'est d'usage d'dire bonjour, nan ? »

Un sourire taquin ponctua sa phrase : l'hôpital qui se fout de la charité, en personne !

Le jeune homme contourna la sculpture et il vint se placer devant la miss. Il n'était pas bien grand, mais elle, au moins, il pouvait la surplomber de toute sa hauteur. Même si elle osait tricher avec des talons hauts ! Il détailla sa tenue, la trouvant bien trop apprêtée pour le lieu et l'occasion. Avait-elle un rendez-vous galant ? Si oui, la question suivante était avec qui ?

Keith promena rapidement ses prunelles noisettes autour d'eux, à la recherche d'un mâle viril pouvant plaire à la demoiselle, mais il ne vit qu'une mère de famille et ses trois rejetons, ainsi qu'un vieux monsieur barbu dans un coin. Rien de bien convaincant. Alors il en conclut qu'elle s'était fait belle pour lui. Bien évidement.

Son ego satisfait, il ne s'attarda pas plus longtemps sur la question. Il devait faire son devoir et répliquer à ses vilaines provocations.

« Me cultiver ? Non, je suis pas un légume ou un fruit. Mais toi qu'est une si belle plante, ta présence ici ne m'étonne même pas ~ »

Clin d'oeil, clin d'oeil. Plus rentre dedans, tu meurs.

Revenir en haut Aller en bas
Demi-déesse
Margaret Northumberland
https://imitheos.forumactif.org/t150-carnet-de-margaret-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t147-la-dame-de-la-discorde-vous-fait-l-honneur-de-sa-presence
Date d'inscription : 26/12/2018
Messages : 598
Drachmes : 3489
Ascendance : Fille d'Éris
Occupation : Bouquiner.

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Margaret Northumberland
Demi-déesse
Dim 10 Fév - 18:33
Keith amusé, Maggie au musée.
Elle grinça des dents en voyant cet index si proche de ce bijou de l'art grec ; qu'il ne le salisse pas de ce gros doigt gras et impure ! Quelque peu soulagée en le voyant se retirer, elle continua de fixer Keith avec cette même intensité, ce même jugement dans le regard, toujours aussi hautain. Cependant, une mimique d'agacement fit son apparition sur le front de la blonde ; Maggie ! Oh, qu'elle détestait que l'on appelle comme ça ! Enfin, seule sa famille encore en Angleterre en avait la pleine autorisation ; père Thomas, mère Angelina, grande sœur Gwendolyn et petit frère Alastair.

Une vague de souvenirs l'a traversa sans qu'elle n'en ait conscience. Oh, Gwen, cette rat de bibliothèque, et ce très cher Al, toujours prêt pour faire des bêtises ! Et enfin Maggie, la petite solitaire. Ce surnom lui rappelait bien trop sa famille, qu'elle avait dû malheureusement quittée pour venir vivre ici, à Ierótheón . . . Elle soupira pour reprendre une certaine consistance et faire de nouveau face au descendant d'Hermès.


Et c'est toi qui me fait une remarque sur la politesse ? À d'autres !


Ah, ce sourire en coin ! Qu'est-ce qu'elle pouvait les haïr ! Margaret eu un mouvement de recul en voyant l'autre se planter devant elle, se préparant à se défendre en cas d'attaque. Et bien, quoi ! On ne savait jamais ; il fallait s'attendre à tout ! L’Anglaise croisa les bras sur sa poitrine en le sentant l'a détailler : Un pervers ! Il ne manquait plus que ça ! Décidément, ce gars-là, il accumulait tout ! La blonde aurait pu partir maintenant, c'était vrai . . . Mais elle se devait de répliquer, de ne pas fuir ! Elle n'était pas faible, et devait donc tenir !

Elle ne sut comment interpréter l'observation soudaine de Keith aux alentours, mais cela lui importa peu, au moins regardait-il ailleurs, c'était déjà ça ! Cependant, elle se figea à ses autres paroles : Elle, une belle plante ? Enfin, elle savait ce qu'il insinuait et qu'il n'était pas réellement en train de l'a traiter de végétale ! Encore heureux, d'ailleurs . . . Parce qu'une droite pouvait si vite arriver, et cela encore plus de la part de Margaret. Du moins, il n'avait pas tort : La jeune fille était belle, oui, elle-même le pensait sans grande humilité. Mais de la part de Keith ! Le Keith ! Cela changeait tout, et c'était assez perturbant.

La demi-déesse détourna la tête. Comment pouvait-elle répliquer ? Elle qui d’habitude avait toujours une réplique cinglante sous la manche, venait de se faire violemment boucler le bec ! Quelle honte, quelle faiblesse ! Allez, réfléchit ; ne le laisse pas avoir le dernier mot ! Pas cet abruti fini !


Mpf ! Quelle répartie de sa part. Si ton but est de me flatter, tu te mets le doigt bien dans l’œil !


Oh, vraiment ? Pour dire vrai, elle avait apprécié le compliment, car cela ne se refuse jamais ; néanmoins, Margaret ne pouvait se résoudre de donner raison à cet idiot issu d'Hermès !
Keith
Revenir en haut Aller en bas
Descendant
Keith Antxoritz
https://imitheos.forumactif.org/t176-qui-vole-un-oeuf-vole-un-boeuf-o-keith
Date d'inscription : 21/01/2019
Messages : 123
Drachmes : 353
Ascendance : Hermès
Occupation : Chercheur... d'emploi.

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Keith Antxoritz
Descendant
Mar 12 Fév - 17:24
Keith amusé, Maggie au musée

Avec Margaret Northumberland



S'il devait comparer Margaret à un légume, Keith choisirait certainement quelque chose d'unique, mais également d'amer et de coriace. De l'ail, sans doute, faisant fuir les plus affamés de sang, faisant pleurer les durs à cuire tout en relevant un peu les journées fade sans saveur. Ou de l'oignon. Surtout que Keith aimait bien s'occuper de ceux qui ne le regardait pas.

Enfin, l'heure n'était pas à la cuisine, mais aux taquineries et aux blagues nulles. Et, pauvre Maggie, c'est elle qui devait se coltiner ce désolant spectacle qui ne faisait rire que lui.

« Le doigt dans l'oeil ? Aoutch, ça fait mal et je l'aurais senti passer ! »

Il étouffa un rire. Il aurait pu continuer dans la métaphore potagère bien grasse et ajouter un "comme mon concombre dans ton..." mais il eut la sagesse d'esprit de garder ça pour lui. Non pas que les noms de fruits et de légumes lui manquaient mais il savait parfois réfléchir et ne pas dire de conneries. Ou, du moins, pas trop de conneries.

Surtout que la demoiselle avait eu une réaction improbable et qui faisait la joie de Keith. Détourner les yeux, une pointe de gêne dans tout cet agacement et surtout un soudain manque de répartie... Keith avait visé dans le mil, presque avec autant de précision que ce petit Cupidon aux joues potelées. La réplique avait fusée et la miss était touchée. Jackpot.

Le descendant d'Hermès se pencha alors vers la demoiselle. Là, si près l'un de l'autre qu'ils auraient pu se toucher. Mais il n'en fit rien. Il pouvait sentir son parfum, elle pourrait sentir son souffle dans le creux de son cou. Intime proximité. Il rapprocha son visage du sien, chassa une mèche blonde et lui susurra quelques mots à l'oreille.

« Mais si je te plais, et c'est une évidence, crois pas que ce soit réciproque... Gamine ~ »

Satisfait, il se recula d'un pas et lui offrit son plus beau sourire narquois. Eh oui, il se révélait aussi chiant et provocateur que Maggie était acerbe et hautaine. L'affrontement entre la Dame de la Discorde et le Roi des Voleurs s'annonçait rude et sans pitié.

« Enfin ! souffla-t-il, posant ses mains sur ses hanches pour se tenir droit et se grandir. Qu'est-ce tu fiches ici ? T'es pas à l'école, à ton âge ? T'es en sortie scolaire ? Ou tu viens juste mater un peu ? »

Sa dernière question, la plus indiscrète, fut ponctuée d'un vague geste de la main. Du pouce, il désigna le reste de la statue grecque. Son dos, pour être exact. Et la belle paire de fesses épargnée par les ravages du temps.

Revenir en haut Aller en bas
Demi-déesse
Margaret Northumberland
https://imitheos.forumactif.org/t150-carnet-de-margaret-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t147-la-dame-de-la-discorde-vous-fait-l-honneur-de-sa-presence
Date d'inscription : 26/12/2018
Messages : 598
Drachmes : 3489
Ascendance : Fille d'Éris
Occupation : Bouquiner.

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Margaret Northumberland
Demi-déesse
Mar 12 Fév - 18:41
Keith amusé, Maggie au musée.
La blonde releva guère la plaisanterie gamine sur la douleur d'un doigt en plein dans un globe oculaire, et bon Dieu, heureusement qu'elle n'entendait pas ce qui se disait dans l'esprit de Keith ! Car une droite serait partie d'elle-même, direction son visage. Ou un peu plus bas, histoire de lui faire bien mal et de le plier en deux au sol ; et la demi-déesse aurait disposée au plus vite du musée, loin de ce dérangé ! Pourquoi donc sa mère n'avait-elle pas avortée de ce démon en personne ?

Encore un mouvement de recul, quand l'autre s'approcha une nouvelle fois d'elle, un peu trop près à son goût. Que voulait-il, à la fin ? S'avancer de plus en plus jusqu'à ce qu'elle ne chavire en arrière, au risque de blesser quelqu'un ou de détruire une des œuvres que protégeaient la bâtisse ? Attend la nuit et vient voler, ce sera plus rentable . . .

Les cheveux quelque peu hérissés, figée sur place, ses mains collées à ce qu'elle tenait dans les bras. Elle ne pouvait pas l'attaquer ou utiliser un de ses pouvoirs. Pourquoi ? Car dans les deux cas, il pourrait y avoir des dommages matériels, et Margaret ne voulait pas de sculpture fracassée ou de peinture déchirée par sa faute ! Elle se retint donc, endurant le supplice de Keith. Bien qu'une certaine envie de lui mettre un coup de pied bien placé l'a rongeait de toutes parts, soyez-en certains ! Mais il y avait la fuite ; pourquoi ne l'a prenait-elle pas ? Pour son honneur ? Parce que sinon, le descendant allait probablement l'a charrier encore plus ? Un peu des deux, très sûrement.

Un regard noir en direction du châtain se fit voir quand il toucha à une des mèches de cheveux de la fille d’Éris, continuant, pour son plus grand malheur, de l'écouter baragouiner. Offuscation ! Il avait beau être idiot, c'était un fait avéré par la demoiselle en question, mais de là à penser qu'il était son type, il avait dû se faire bercer un peu trop près du mur ! Quelle mauvaise mère inconsciente avait-il eu, vraiment !


Ah ! Désolé de te décevoir, mais pour ta gouverne, je ne suis pas attiré par les gens dans ton genre. Et crois-moi, je suis bien soulagée d'entendre que tu ne t’intéresses pas à moi !


Aucun commentaire sur le "gamine" ; elle n'avait pas envie d'user de sa salive pour répondre à cette grotesque insulte. Cependant, elle fût heureuse de constater que Keith s'éloignait ; joie qui fût emportée par ce sourire. Qu'il pouvait en avoir des désagréables, cet imbécile aux pieds ailés !

Une nouvelle mimique d'énervement apparu sur son front quand il l'a rabaissa, encore. Il avait beau être plus âgé, elle restait la plus mature des deux ! Selon elle, du moins ; et l'Anglaise avait toujours raison. Un long soupir s’échappa ; Margaret décida de ne plus rebondir sur ces âneries, à quoi bon, sérieusement ? Cela n'était que de la perte de temps !


J'engage des discussions avec les souvenirs présents dans ce musée ; je n'attend pas de toi à ce que tu comprennes.


Elle regarda vaguement la statue, faisant guère attention à son postérieur de marbre.
Keith
Revenir en haut Aller en bas
Descendant
Keith Antxoritz
https://imitheos.forumactif.org/t176-qui-vole-un-oeuf-vole-un-boeuf-o-keith
Date d'inscription : 21/01/2019
Messages : 123
Drachmes : 353
Ascendance : Hermès
Occupation : Chercheur... d'emploi.

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Keith Antxoritz
Descendant
Dim 17 Fév - 17:49
Keith amusé, Maggie au musée

Avec Margaret Northumberland



Keith posa ses prunelles noisettes sur la demoiselle et l'observa. Il n'y avait rien de méprisant -pour une fois- dans son regard. Juste une éternelle blasitude, saupoudrée d'une pincée d'incompréhension. Un WTF clignotant dans ses pupilles. Un sourcil droit haussé par la curiosité.

« Tu causes aux cailloux et aux vieilles croûtes de peinture ? »  

Voilà à peu près tout ce qu'il avait retenu du blabla de la miss.

Déjà, il refusait de croire qu'elle pouvait rester de marbre devant son charisme sans faille, devant son corps digne d'Apollon, devant sa musculature Herculéenne... Non, non, ce devait être un mensonge, une mauvaise blague. Lui aussi est humain, il pouvait comprendre qu'on puisse se sentir impressionné devant un être aussi parfait que lui et refuser de l'admettre... Et il réussit à s'en auto-convaincre. Il laissa donc couler, ne voulant pas embarrasser davantage la petite Margaret. Ah, quelle bonté ! Quel humanisme !

Et puis le coup du "je parle aux souvenirs qui s'trouvent dans le coin"... Non mais allo, quoi. Comme si la pierre avait une mémoire des événements du passé et qu'elle pouvait nous révéler les secrets des époques antérieures. Totalement réfractaire à la culture ou même à la connaissance en général, Keith était à des lieues de comprendre le chemin de pensée de la blondinette. Et elle faisait bien de ne rien attendre de lui, parce que sinon, elle aurait été grandement déçue par ce qui suivit.

« Ça cause pas les cailloux, ma p'tite Maggie, tu perds ton temps ! Sauf si t'as consommé pas mal de drogues, bien sûr, là, tu pourras même entendre les statues chanter et vanter les biceps d'acier de ce brave Hercules ! »

De zéro en héros, on connait la chanson.

Puis, il réalisa un truc. Le genre de truc qui a la violence d'une gifle, qui te secoues comme pas possible et qui remet en cause ta vie toute entière.

Ouais, il réalisa que la vie de la pauvre Margaret devait être terriiiiiiiiiiiiiblement chiante, d'une nullité sans fond même, pour qu'elle en vienne à visiter le musée pour parler à des pierres. A des objets. Au musée. Pire encore, cela fit écho à sa propre existence. Parce que lui aussi, il s'emmerdait au point de venir au musée. Merde alors. Cette troublante constatation le fit grimacer. Mais, très vite, il se força à retrouver son éternel sourire.

« Mais t'as de la chance, dans ma grande bonté, je veux bien te tenir compagnie. »

Sinon, un allé simple pour l'autre rive c'est un drachme, moins cher que le musée et la compagnie de Keith en moins.

Revenir en haut Aller en bas
Demi-déesse
Margaret Northumberland
https://imitheos.forumactif.org/t150-carnet-de-margaret-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t147-la-dame-de-la-discorde-vous-fait-l-honneur-de-sa-presence
Date d'inscription : 26/12/2018
Messages : 598
Drachmes : 3489
Ascendance : Fille d'Éris
Occupation : Bouquiner.

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Margaret Northumberland
Demi-déesse
Dim 17 Fév - 21:04
Keith amusé, Maggie au musée.
Elle pris un air outré en l’entendant parler ; des cailloux ? Des vieilles croûtes de peinture ? Comment cet inculte, sans aucune sensibilité artistique, osait-il ainsi parler de ces œuvres millénaires ? Mais que faisait-il donc au musée ! Il faisait tache, parmi toutes ces pures sculptures de marbre et de cuivre, et ces toiles héroïques, certaines représentant des scènes de la mythologie grecque. Ah ! Certains enfants et descendant devaient être fiers de voir des représentions de leur parent ou ancêtre, ici !

Le choc s'empara de nouveau de la blonde : Mais qu'on le fasse taire ! Pourquoi ? Pourquoi cela devait être elle, qui devait subir autant d'ignorance et de stupidité ? Qu'avait-elle fait pour mériter un tel châtiment ? Était-ce une malédiction divine ? Ne voulant passer par quatre chemins, elle énuméra, les épaules relevées, comme si elle était crispée :


Premièrement, nomme ces "cailloux", comme tu dis, comme nous les appelons ici : Des œuvres. Deuxièmement, ose encore une fois m'appeler Maggie et je te ferais regretter cet acte. Et troisièmement, si quelqu'un ici devait consommer de la drogue, ce ne serait pas moi.


Ses épaules retombèrent quand elle termina. Cette langue de vipère, chargée à bloc en venin mortel, encore et toujours ! Margaret ne voulait pas perdre son temps à expliquer plus en détail le fond de sa pensée, car en plus de ne pas en avoir l'envie, elle était persuadée que l'autre voleur n'allait rien comprendre, et que son pauvre cerveau n'y survivrait pas ! L'Anglaise entraperçu cette grimace inhabituelle sur le visage de Keith, avant qu'il ne reprenne son fameux sourire que la blonde détestait tant. Ce fut au tour de la demi-déesse de tordre le visage : Pardon ? Avait-elle bien entendu ? Ou bien les bêtises du châtain lui faisait croire des choses plus idiotes encore ? Déjà, étant une associable de base, la compagnie de quelqu'un l'a dérangeait, sauf dans des cas particuliers. Alors celle de ce démon ! Oui, elle préférerait largement une croisière sur le Styx !


Ta compagnie est plus une malédiction qu'autre chose !


Fut ce qu'elle lui lâcha. Et c'était vrai : Quelqu'un avait dû la maudire pour qu'elle se fasse autant coller par un imbécile pareil !
Keith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Is Keith up to no good again? [Pv: Keith Antxoritz]
» Of strife and silence ღ Margaret.
» Margaret en quête de sociabilité.
» The waves sound [PV : Keith].
» Si t'as pas de Curly, vole un ami ! • Keith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Ierótheón :: Ouest-
Sauter vers: