Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un chant au clair de lune [PV : Kalysta].
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Lun 18 Fév - 11:37






Un chant au clair de lune

C'était la nuit noire. Les arbres étaient comme des ombres et le silence accablant de la forêt avait quelque chose de perturbant. La lune, brillante comme une lampe, était bien bas, rasant les feuillages sombres et donnant l'impression qu'elle allait s'écraser. Il faisait frais, ce soir, et quelques étoiles étaient visibles dans le ciel : C'était exactement ce genre d’ambiance que Reginald aimait. Cette nuit mystérieuse, ce bois ténébreux qui effrayait sauf lui ; cet océan d'arbres qui semblait aspirer tout ceux qui osaient s'approcher trop près. Mais, ce n'était pas exactement là que le professeur se rendait.

À l'entrée de la forêt, un petit étang, d'un noir d'onyx, décoré de nénuphars et de roseaux invisibles le soir venu, qui reflétait l'astre de la nuit. Il y avait, juste à côté, un gros rocher surplombant l’étendu d'eau ; c'était cet endroit précis. Le satyre ne se faisait pas prier pour y grimper et s'y asseoir, les pattes se balançant d'avant en arrière, ses sabots s'abattant contre la pierre. Le brun se sentait quelque peu supérieur, un sorte de seigneur de la nuit, posté ainsi, ayant une vue dégagée du début du bois et des constellations célestes. Son petit jeu était de repérer celles qu'il pouvait apercevoir ; par chance, il n'y avait aucun nuage, ou alors très peu, ce soir. Reginald venait déjà de repérer le W de Cassiopée.

Il aimait chanter et jouer de la musique au clair de lune. Un plaisir coupable, diront-nous. Il s'était arrangé pour le faire loin des autres satyres et nymphes sylvestres qu'il ne voulait pas déranger, et c'était ainsi qu'il avait trouvé ce petit endroit ; en général, pour sortir du bois, il prenait un autre chemin, alors oui, il venait à peine de découvrir ce petit endroit. C'était, en quelque sorte, le jardin secret de Reginald ?

Empoignant la syrinx de sa sacoche, il commença quelques notes, douces, mélodieuses, avant de n'enchaîner avec sa voix : Certains trouvaient qu'il résonnait comme une casserole rouillée, d'autres, plus rares cette fois-ci, qu'il avait un ton agréable pour les oreilles. Avis mitigés et opposés qui ne cessaient de questionner la créature. Tapant la roche de ses pattes comme un accompagnement musical, les mains posées à sa droite et à sa gauche, une tenant sa flûte de Pan. La chanson était en grec ancien, compréhensible donc de tous ; elle parlait d'un sujet tout simple et sans aucune originalité étant donné le moment de la journée : La nuit. La peur et la magie qu'elle émanait à la fois, les rêves de ceux endormis, les animaux nocturnes aux yeux scintillants. Ce genre de choses.

La lune était ronde, pâle, et lumineuse ; exactement comme le musicien aimait cet astre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Arwel Sherwood
https://imitheos.forumactif.org/t218-everyone-is-a-player
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 38
Drachmes : 122
Ascendance : Aphrodite

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Arwel Sherwood
Demi-dieu
Mar 19 Fév - 16:49

Oak
Reginald

Earl
Kalysta

La nature paisible
Kalysta était de garde aux alentours de la ville cette nuit-là. Elle aimait faire des rondes à l’extérieur de la ville car il y avait beaucoup moins de chance d’avoir à arrêter quelqu’un et elle pouvait profiter de la nature ainsi que converser avec les diverses créatures qui habitaient ici. C’était paisible et reposant bien qu’elle soit de garde. C’était tout le contraire de ce qu’il se passait quand elle était en ville, elle passait son temps à arrêter des voyous ou bien à retrouver des individus en état d’ébriété. La jeune femme avait l’impression d’être une sorte de baby-sitter qui prenaient de méchants enfants sur le fait et ensuite les mettait au coin pour quelques heures avant qu’ils ne soient relâchés. C’était une tâche pénible et sans fin. Sans parler d’un certain voyou au nom absolument imprononçable qui passait son temps à lui pourrir la vie (elle était certaine qu’il le faisait exprès) et qui allait lui donner des cheveux blancs avant l’heure. Mais inutile de penser à tout cela pour le moment. Il fallait profiter de ces nuits où elle se trouvait dans la nature.

Elle fit sa ronde autour des temples de Déméter et d’Artémis, continua son chemin sur une partie des champs et ensuite se dirigea vers la forêt. Elle ne s’aventurait jamais bien loin là-dedans car seul ceux qui y habitaient savaient s’y repérer et Kalysta ne connaissait pas assez bien les lieux pour s’y promener en toute tranquillité. Heureusement les locaux n’avaient aucune animosité envers elle et coopéraient volontiers en général ce qui faisait qu’elle pouvait faire sont travail sans aucun soucis en plus d’entretenir de bonnes relations avec les créatures de la forêt. Il était plus simple de parler avec eux qu’avec les humains d’une certaine manière, cela ne changeait tout de même pas le fait qu’elle n’était pas des plus sociable et hormis pour le travail ne savait guère faire la conversation.
Avoir de bonnes relations avec les créatures ne pouvait être qu’un plus pour elle alors la jeune femme espérait que cela continue.

Kalysta entendait déjà de la musique en se rapprochant de la forêt et elle se doutait qu’un satyre devait être en train de jouer, peut-être une de ses connaissances qui sait. Elle pénétra dans la masse d’arbres et suivit le son de la musique pour en trouver l’origine tout en faisant bien attention où elle allait, ce serait bête de se perdre parce qu’elle ne faisait pas attention au chemin.
Le joueur de musique était bien quelqu’un qu’elle connaissait, un satyre du nom de Reginald Oak, il était très aimable et plutôt adorable selon Kalysta. En fait à bien y réfléchir c’était peut-être même le seul homme décent de son entourage dans sa tranche d’âge, ce qui n’était pas vraiment réjouissant. Elle attendit qu’il finisse son morceau avant de le saluer.

«  Bonsoir Reginald, est-ce que tout va bien ici ? Rien d’anormal ou d’inhabituel ?  »

Le ton de Kalysta était loin d’être gentil ou aimable, il était sec et assez dur mais on pouvait tout de même comprendre qu’elle ne cherchait qu’à converser normalement. Certains soldats étaient plus aimable que d’autres quand ils parlaient aux habitants, pour Kalysta elle se devait de garder une certaine prestance et apparence à chaque fois qu’elle travaillait ou sinon personne ne l’écouterait ni de la prendrait au sérieux.  
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Mar 19 Fév - 18:13






Un chant au clair de lune

Le satyre continuait gaiement son chant, ses yeux se baladant un peu partout aux alentours ; il repéra des petites lucioles étincelantes voler au dessus de l'étang, leur reflet doré imprimé sur l'eau, tandis qu'une légère brise nocturne vint le faire frissonner, du haut de son rocher. Il était un peu comme un phare, il réalisa, avec la lune comme signal lumineux. Les bateaux seraient les personnes qui, éventuellement, s'approcheraient trop près de son jardin secret. Enfin, Reginald n'était très sûrement pas le seul à connaître cet endroit, mais la nuit, c'était son domaine, son chez-lui, son petit cocon musical où il était sûr de ne déranger personne. D'ailleurs, une réflexion lui vint à l'esprit : Il ne venait ici que la nuit, et pas une seule fois le jour. Comme s'il ne voulait pas briser cette douce ambiance du soir venu en découvrant le vrai visage du lieu, sous le grand soleil. Comme si cet acte briserait tout le mystère de ce petit coin de paradis.

Cessant sa première chanson, l'ayant terminée, il opta pour une deuxième, toujours en ancien grec. Cependant, cette fois-ci, il vint tapoter de ses doigts sa flûte de Pan, sur les tuyaux, pour un nouvel accompagnement de plus à son cortège personnel.


« χρόνα ἐκεῖ, ὁρῶν ἐκ θυρίδος . . . χρόνα ἐκεῖ, βλέπων ἀρίδηλα ! »


En chantant, il souriait, car il aimait tout particulièrement cet air, ces paroles. Un sourire quelque peu enfantin, pourrait dire certains, mais lui s'en moquait éperdument ; il était libre, seul, présentement ! Pas enfermé dans une classe avec des élèves à vous rendre chèvre qui rient pour tout et n'importe quoi !

Une de ses oreilles détecta des bruits de pas se rapprochant de sa position. Il arrêta le balancement de ses jambes d'avant en arrière, sans interrompre son fredonnement cependant. Le satyre reconnu la silhouette s’immisçant de la forêt : Kalysta, une militaire de la ville ; elle devait faire sa ronde. Malgré ses airs froids, elle n'était pas méchante ou dangereuse – encore heureux, en connaissant sa profession – ; il l'a trouvait sympa, et c'était tout ce qui comptait pour l'instant. Il termina son chant avant de regarder la brune pour lui rendre la salutation, l'a gratifiant d'un sourire, plus mature cette fois, malgré le ton ferme qu'elle venait d’employer.


Oh, bonsoir mademoiselle Kalysta ! Dit-il en plaçant ses mains sur ses cuisses, prenant alors une voix sérieuse pour la suite de sa phrase. Non, je n'ai rien vu d'anomal dans les parages, pour l'instant.


Faut dire qu'il était surtout concentré sur ce qu'il chantait, bien qu'il regardait un peu partout autour de lui en même temps. Comme par réflexe, il passa un autre coup d’œil, histoire de voir s'il ne repérait pas quelque chose, là, tout de suite, mais non, alors il retourna vers le soldat, comme s'il avait peur qu'elle ne se soit vexée de part son détournement de tête.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Arwel Sherwood
https://imitheos.forumactif.org/t218-everyone-is-a-player
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 38
Drachmes : 122
Ascendance : Aphrodite

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Arwel Sherwood
Demi-dieu
Ven 22 Fév - 9:55

Oak
Reginald

Earl
Kalysta

Le ciel nocturne
« Bonsoir mademoiselle Kalysta ! » Ah que ces mots sonnaient doux à son oreille. Une salutation respectueuse, simple et qui pourtant manquait beaucoup dans la vie de la jeune femme. Elle avait malheureusement affaire à des individus au comportement reprochable bien trop souvent et de simple formules de politesse comme celle-ci lui manquait cruellement. Cela changeait des « Hey, salut ma belle ! » ou des « Bonjour beauté, te voir éclaire ma journée. » ou encore « Coucou ma mignonne. » qui lui donnait cruellement envie de fracasser le crâne de la personne qui prononçait ses mots. Mais bien évidement elle ne pouvait se montrer violente envers les civils ainsi alors elle prenait sur elle, encore et toujours. Un jour elle allait sûrement exploser sous toute cette pression, se défouler après le travail était une chose mais le fait qu’un certain individu était complètement insensible à tout ce qu’elle pouvait lui dire ne l’aidait pas à décompresser.
Stop. Elle avait dit qu’elle ne penserait plus à lui. Pas ce soir.

Reginald n’avait rien vu d’anormal dans les environs pour le moment, très bien. Elle lui fit un signe de tête pour lui dire qu’elle avait bien reçu ce qu’il venait de lui dire et elle décida de s’arrêter ici un petit instant. La jeune femme ne savait pas faire la conversation mais elle devait s’entraîner, on attendait d’elle qu’elle sache le faire si elle voulait grimper les échelons, et il valait mieux risquer d’échouer et de se ridiculiser avec des personnes qui n’auront aucune incidence majeur sur sa carrière. Cela ne rendait cependant pas la chose plus simple. Que devait-elle dire ? Elle songea à ce que diverses personnes de son entourage pourraient lui dire. Son supérieur ne faisait que lui donner ses ordres, ses collègues n’étaient pas très bavard non plus, les personnes qu’elle interceptait ne valait pas la peine que l’on se souvienne de leur mots, ne restait que ses parents.

«  Le ciel étoilé est vraiment magnifique.  »

Ça avait l’air tellement ridicule comme remarque mais c’était bien le genre de chose que disaient ses parents et ça n’avait pas l’air ridicule quand ils le faisaient, alors peut-être qu’elle ne se ridiculiserait pas tant que ça ? Et pour renforcer ses dires, elle sortit son appareil photo (polaroid) afin de prendre un cliché de ce magnifique ciel pour en garder un souvenir. Kalysta regarda la photo une fois ressortit et elle était plutôt réussite, elle l’accrocherait à son mur dans sa chambre avec les autres clichés qu’elle jugeait digne d’intérêt.   
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Ven 22 Fév - 12:07






Un chant au clair de lune

Il l'a regarda lui faire son salut de tête. S’attendant à ce qu'elle reparte pour la suite de sa ronde du soir, Reginald fut quelque peu surpris, dans le bon sens du terme, de la voir rester et de commenter le ciel. Machinalement, il leva les yeux vers le voile sombre parsemé d'étoiles ; oui, c'était réellement magnifique, il n'y avait rien à redire là-dessus. Avec cet œil pâle qui les observait depuis là où il était. Cette image pouvait être effrayante, mais elle ne faisait ni chaud, ni froid au satyre. Il revint vers la jeune femme, après quelques instants de contemplation du ciel et de rêverie, cette dernière tenant un appareil photo en main. Reginald n'était absolument pas familier avec cette technologie humaine, étranger à tout ça, n’ayant jamais mis un sabot en dehors de la ville. Cependant, il connaissait quelques trucs, rapportés par son frère, étant un seeker et passant donc la plus grande majorité de son temps à l’extérieur, en quête de demi-dieux égarés par-delà le monde. Cet appareil, il le connaissait donc ; du moins, il était au courant de sa fonction. Gerald lui avait brièvement expliqué, qu'en gros, on appuyait sur un bouton, et cela prenait automatiquement et de manière insolite en peinture la scène qui se trouvait juste en face. Le brun avait halluciné, sur le coup ! Il se disait que les humains normaux avaient créé de sacrées choses !

L'enseignant à cornes regarda la militaire prendre un cliché du firmament du soir, toisant avec curiosité l'image ressortant de la petite machine. Ça, il n'était pas au courant ! Son aîné avait très certainement dû ne lui décrire que les appareils photos modernes, et non les polaroids. La tête penchée sur le côté, un sourcil relevé face à ses questionnements sur ce que Kalysta tenait en main, il parla, comme pour lui répondre et chasser ses pensées compliquées sur le pourquoi du comment.


Oui, c'est magnifique. Un petit sourire fit son apparition sur son visage. Cela doit être une des raisons pour laquelle j'aime cet endroit ; il y a une vue claire et dégagée sur le ciel. J'ai d'ailleurs repérée quelques constellations.


Il indiqua alors du doigt celle qu'il avait décelée précédemment, Cassiopée et son grand W. Il s'agissait de la constellation qu'il trouvait toujours en premier, aller savoir pourquoi. Sûrement car elle était simple.

Trouvant cela gênant d'être ainsi en hauteur par rapport à Kalysta, comme s'il était supérieur à elle alors que c'était l'inverse, Reginald rangea sa flûte dans sa sacoche et descendit, lentement et précautionneusement, du petit rocher, contournant l'étang toujours illuminé par des lucioles, se trouvant à quelques mètres de la fille d'Athéna. Maintenant, il fallait savoir quoi dire, une fois à terre. Après quelques secondes de réflexion, il dit :


Votre journée c'est-elle bien passée ?


Cette question état horriblement clichée et simpliste, peut-être même qu'elle ne voudrait pas lui répondre d'ailleurs, mais il se devait de dire quelque chose, qu'il n'y ait pas de blanc embarrassant qui pourrait mettre le soldat dans un état de malaise par sa faute. Enfin, était-elle même capable d'être gênée ? Le demi-bouc se posa soudainement la question.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Arwel Sherwood
https://imitheos.forumactif.org/t218-everyone-is-a-player
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 38
Drachmes : 122
Ascendance : Aphrodite

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Arwel Sherwood
Demi-dieu
Sam 9 Mar - 17:59

Oak
Reginald

Earl
Kalysta

Un domaine inconnu
Kalysta sortit une petite pochette d’une de ses poches et y glissa le cliché qu’elle venait de prendre, il serait dommage de l’abîmer avant qu’elle ne puisse l’accrocher à son mur. Une fois cela fait elle se prit à regarder de nouveau le ciel nocturne. Elle aimait voir les étoiles, il y avait quelque chose de très reposant dans ce ciel noir illuminé seulement par une multitudes de points lumineux. Elle ne pouvait voir le ciel ainsi quand elle était encore en ville, il y avait trop de pollution pour vraiment admirer les étoiles mais depuis qu’elle était à Ierótheón elle avait chaque nuit une vue resplendissante. Le ciel nocturne était aussi une vision de souffrance pour la jeune soldate, un rappel de toutes ces nuits passés à la rue, la faim au ventre et le corps couvert de blessures, ces nuits à se demander si elle allait voir le soleil se lever le lendemain. La jeune femme chassa ces pensées de son esprit, elle ne voulait pas y repenser, c’était encore douloureux même si il y avait très peu de chance pour qu’elle se retrouve de nouveau dans une telle situation.

«  Je crains de ne guère m’y connaître en constellations.  »

Ce qui était fort dommage. Cela pourrait lui être très utile pour se repérer la nuit si jamais elle venait à avoir une mission en dehors de la ville.  Elle devrait songer à en apprendre plus sur le sujet quand elle aurait un moment de libre. Ou elle pourrait tout simplement demander au satyre mais avait-il ne serait-ce que le temps et l’envie de faire cela ? Et elle ne pouvait lui faire une telle demande quand elle était en service, Reginald pourrait se méprendre et se croire obliger de le faire.

«  Elle s’est plutôt bien passée, merci, et la vôtre ?  »

Étant de service la nuit elle avait eut la journée de libre et n’avait pas eu à s’occuper de la racaille d’Ierótheón ce qui était fort agréable.   
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Dim 10 Mar - 14:36






Un chant au clair de lune

Le satyre regarda la brune faire, rangeant sa photo dans une pochette. Non, vraiment, cette chose lui était belle et bien inconnue. Il devrait penser à demander à son frère ce que s'était exactement ; si c'était bien le genre d’appareil qu'il lui avait décrit ou non, une fois.

En l'entendant dire qu'elle n'y connaissait pas grand chose en constellations, Reginald eu l'envie de lui dire que, si elle le voulait bien sûr, il pourrait lui apprendre quelques trucs. Mais sortir cela à un militaire ! Encore en service, en plus ! Il se sentirait gêné, voire même honteux d'avoir dit une telle chose ; encore plus s'il se faisait rembarrer. Il n'oserait plus la regarder ! L’enseignant fut extirpé de ses songes quand Kalysta continua, répondant à sa question.


La mienne aussi, s'est plutôt bien passée ; merci. Il avait eu cours, mais encore heureux pour lui, il avait eu ses classes les plus faciles à gérer.


Le brun ne savait quoi débiter de plus. Elle allait repartir, lui irait de nouveau se percher sur son rocher, et il n'y aurait rien à redire. Quand soudain, il y eut un bruit, faisant sursauter la créature. Il se tourna vivement vers d'où le son provenait ; la forêt. Des pas et comme du blabla incompréhensible se faisaient entendre, de plus en plus proche. Puis la chose se montra : Un homme. Il devait bien faire l'âge de Reginald et de Kalysta. Son nez était rouge et semblait quelque peu dans les vapes, à marmonner des choses que même lui ne devait pas comprendre.

Oui, très sûrement, il était bourré. Ne sachant quoi dire face à se désolant spectacle, le semi-bouc se tourna vers sa camarade. Elle saurait mieux gérer ce genre de situation que lui. Du moins, il espérait.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports de Kalysta A. Earl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Zone RP :: RPs abandonnés-
Sauter vers: