Bienvenue à Ierótheón
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GROUPES ღ population d'Ierótheón

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Pythie
Admin
avatar

Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 54

MessageSujet: GROUPES ღ population d'Ierótheón   Sam 15 Avr - 17:20

LES DIEUX ღ description (sous catégories : 3 grands, Panthéon, divinités mineures)

LES DEMI-DIEUX ღ description

LES DESCENDANTS ღ description

LES HYBRIDES ღ description

LES CRÉATURES ღ description

LES PNJS ღ description


Dernière édition par La Pythie le Sam 15 Avr - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imitheos.forumactif.org
La Pythie
Admin
avatar

Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 54

MessageSujet: Re: GROUPES ღ population d'Ierótheón   Sam 15 Avr - 18:13

Descriptif des groupes

Sur Imitheos, nous avons quatre groupes distincts qui peuvent être joués : les dieux, les demi-dieux, les descendants et pour finir, les créatures. Ce sujet décrit chaque groupe et donne leur caractéristique, pour vous permettre de mieux appréhender les races et vous aider à construire votre personnage.

Les dieux

Ce sont les fondateurs de ce monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Les dieux sont immortels (même si certains peuvent « s’effacer », comme Pan dans Percy Jackson et les Olympiens) ; le temps n’a pas d’emprise sur eux et ils ne peuvent être tués par des mortels. Ils peuvent se trouver à plusieurs endroits à la fois ; en effet, leur essence divine est très rarement rassemblée en un seul endroit. Chaque partie de leur essence divine a sa volonté propre, comme s'il s'agissait de jumelles, mais les divinités se souviennent de tout ce qu'elles voient et entendent pour chaque partie de leur essence divine. C'est comme ça que les divinités peuvent avoir plusieurs enfants du même âge aux quatre coins du globe (oui, même les déesses). Le centre de leur pouvoir, l'Olympe, se déplace en même temps que la puissance occidentale; ainsi aujourd'hui, elle se trouve au 201ème étage de l'Empire Stat Building aux Etats-Unis, et les repères des principaux dieux mineurs sont regroupés en Amérique (le palais de Borée se situe par exemple au Québec).

Si les dieux peuvent prendre de nombreuses apparences, ils ont tous une forme de prédilection (par exemple, Artémis affectionne l’apparence d’une jeune fille de 13 ans, l’âge moyen de ses chasseresses). Mais tous ont une apparence originelle. Tout mortel qui voit cette apparence est aussitôt détruit (son âme ne supporte pas la vue d'une telle puissance divine) (ça encourage pas des masses, n’est-ce pas) Du coup, ils évitent de la prendre quand ils sont au contact des mortels. Rassurez-vous, il vous suffit de fermer les yeux pour échapper à une mort instantanée lorsqu'il prenne leur forme véritable. En plus de leurs apparences variées, ils possèdent également deux aspects : leur côté grec (d'origine) et leur côté romain (qui s'est adapté à la mentalité et aux croyances des romains). Leurs personnalités peuvent être très différentes d'un aspect à l'autre, mais leur essence reste la même.

En ce qui concerne leurs pouvoirs, ils sont nombreux et variés, et propre à leurs fonctions. Pour plus d’information, vous pouvez jeter un œil du côté des prédéfinis : (lien). Si vous souhaitez incarner une divinité qui ne fait pas partie des prédéfinis, vous êtes assez libre concernant les pouvoirs ; veilliez toutefois à rester cohérent, renseignez vous un maximum sur la divinité. Nous pourrons vous refuser un ou plusieurs pouvoirs si nous jugeons qu'ils sont de trop ou qu'ils ne correspondent pas à la divinité.

Caractéristiques : Immortels ; nombreux pouvoirs ; sang doré (Ichor) ; forme véritable mortelle pour les mortels ; peuvent être en plusieurs endroits à la fois


Les demi-dieux

Ils sont le fruit de l’union d’une divinité et d’un(e) humain(e), ou parfois d’une créature (ou demi-créature). S’ils sont en général égaux en matière de puissance (bien que certains soient spécialisés dans des disciplines bien distinctes, comme les enfants d’Arès dans la guerre et les enfants d’Héphaïstos dans la forge et les inventions mécaniques), ils existent une exception. Ils sont dits « les enfants des trois grands ». Ce sont les enfants de Zeus, Poséidon et Hadès ; ils sont plus puissants que les autres, et bien moins nombreux. Notez que sur le forum, ils sont limités à 4 enfants pour les trois grands (et deux enfants/descendants de trois grands par personne).

Dans l’univers, il existe deux types de demi-dieux : ceux dits « grecs », c’est-à-dire qu’ils ont été conçus par un parent divin sous son aspect grec, et ceux dits « romains », conçus par une divinité sous son aspect romain. Les demi-dieux romains ne sont pas jouables. Ils existent (hors de la ville), peuvent être mentionnés dans des quêtes ou dans vos histoires, mais ils ne sont pas acceptés en tant que personnages jouables.

Du fait de leur ascendance divine grecque, le cerveau des demi-dieux grecs est programmé en grec ancien. Par conséquent, ils sont tous dyslexiques : ils ont de grandes difficultés avec tout ce qui est grammaire, orthographe, lecture de leur langue maternelle/paternelle et des autres langues. Ils sont également programmés pour le combat ; en situation d’urgence, leur cerveau fonctionne à toute vitesse, ils analysent tout ce qu’ils voient et sont prêts à bouger pour esquiver et se battre. Mais en situation normale, dans la vie quotidienne, ils souffrent ainsi d’hyperactivité ; ils sont incapables de rester en place, leur concentration est vite détournée et c’est souvent qu’ils s’attirent des problèmes. Ce sont également des casse-croûtes sur patte : ils attirent les monstres. Et plus leur parent divin est puissant, plus leur odeur est alléchante. Les enfants des trois grands sont peu nombreux notamment parce qu’ils survivent rarement au-delà de 12 ans…

En ce qui concerne les pouvoirs, chaque demi-dieu dispose d’un pouvoir dit « de prédilection », celui transmis par son ascendance divine, ainsi que 3 pouvoirs au choix, en relation avec un ou deux aspects de son parent divin. Par exemple, les enfants de Dionysos maîtrisent tous la croissance des vignes, et ils ont en plus un pouvoir propre lié aux différents aspects de leur père. Par exemple, transformation de l’eau en vin + folie + contrôle de l’alcool. On accepte également des transformations animales, uniquement si cet animal fait partie des attributs du parent divin (par exemple, un aigle pour Zeus). Dans le cas des enfants des trois grands, ils disposent d’un pouvoir supplémentaire, toujours soumis aux mêmes conditions que les autres.

Un sujet recense tous les pouvoirs de prédilection pour chaque parent divin : (lien)

Caractéristiques : dyslexie, trouble de l’attention et hyperactivité ; compréhension innée du grec ancien, possibilité de manipuler la Brume (avec de l’entraînement) ; 1 pouvoir de prédilection hérité du parent divin ; 3-4 pouvoirs en lien avec le parent divin ; odeur attirante pour les monstres ;


Les descendants

Ce sont les petits-enfants, les arrières-petits-enfants, les arrières-arrières-petits enfants… bon on va s’arrêter là je crois. En bref, ce sont les enfants des demi-dieux, et les enfants de leurs enfants. Ils constituent, avec les créatures, la majeure partie de la population de Iérotheon. Avec les décennies, certaines familles de demi-dieux ont pris de l’importance et ont gagné en richesse et en influence au sein du système politique de la ville. Ces familles habitent en général dans le quartier nord. Les descendants peuvent cumuler plusieurs ascendances divines, car les dieux aiment bien fricoter également avec les enfants des autres dieux. Il n’y a pas d’inceste chez les dieux, puisqu’il n’y a pas vraiment de transmission d’ADN (enfin c’est pas comparable quoi). Attention cependant, s’il est fréquent de voir des « cousins » (par exemple, un fils d’Arès et une fille d’Héphaïstos) ensembles, les enfants d’un même dieu ne seront jamais en couple. Ils sont vraiment frères et sœurs ; c’est le seul cas que l’on considère comme de l’inceste et impossible de se produire.

Concernant les pouvoirs, les descendants sont soumis aux mêmes conditions que les demi-dieux, soit 3 pouvoirs en plus du pouvoir de prédilection (4 pouvoirs pour les descendants des trois grands). En revanche il est possible de « choisir » leur pouvoir de prédilection s’ils ont plus d’une ascendance divine.

Caractéristiques : dyslexie, trouble de l’attention et hyperactivité ; compréhension innée du grec ancien, possibilité de manipuler la Brume (avec de l’entraînement) ; 1 pouvoir de prédilection hérité du parent divin / de l’un des ancêtres divins ; 3-4 pouvoirs en lien avec un parent divin ; odeur attirante pour les monstres ;


Les créatures

Ce sont tous les êtres mythologiques doués de conscience, pacifiques en général, qui cohabitent avec les demi-dieux et leurs descendants. Toutes les créatures sont vulnérables au bronze célestes. Ce groupe comprend lui-même de nombreuses races, à commencer par les célèbres et très nombreuses nymphes (qui sont divisées en de nombreux sous-groupes), et les fameux satyres. Mais on y trouve aussi les centaures, célèbres homme-chevaux qui ont un goût prononcé pour la fête ; les cyclopes, géants dotés d’un seul oeil ; les harpies, plus ou moins sympathiques, souvent embauchées pour des tâches plus ingrates les unes que les autres ; les sirènes, femmes-oiseaux enchanteresses et fatales ; les empousai, appelées filles d'Hécate, qui obéissent à ses ordres ; les drakainas, femmes reptiliennes avec deux corps de serpents en guise de jambes. Chaque race a ses particularités, qui sont listées dans ce sujet (lien).

Caractéristiques : en fonction de la race
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imitheos.forumactif.org
 
GROUPES ღ population d'Ierótheón
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eugénisme et agenda mondial de dépopulation
» Cap-Haitien: La population du bidonville Shada reclame des latrines publiques
» Haitian Population: Sick and Tired but Still an Asset‏
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Le commencement :: Us et coutumes de la ville :: Annexes-
Sauter vers: