Bienvenue à Ierótheón
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

GLOSSAIRE ღ les termes spécifiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Pythie
avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://imitheos.forumactif.org
La Pythie
La Pythie
Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 59
LE Sam 15 Avr - 18:10
Glossaire


Imitheos est un forum inspiré de l’univers de Percy Jackson. Par conséquent, il y a certains termes qui peuvent paraître nébuleux aux gens qui n’ont pas lu les livres. D’autant plus que nous avons inventé nous-mêmes quelques mots. C’est pourquoi nous avons fait ce glossaire ; il contient les mots propre à l’univers et y sont expliqués.
NB : pour les bêtes légendaires, créatures mythologiques et autres monstres, merci de vous référer au Bestiaire (www).

ღ Ambroisie : nourriture des dieux, qui peut également être consommée par leurs enfants et descendants. Elle revigore en quelques bouchées, mais une trop forte consommation entraîne des effets secondaires très forts proches de l’overdose. Les humains qui en consomment meurent instantanément.

ღ Bronze céleste : ce métal rare est utilisé pour fabriquer les armes des demi-dieux (grecs). C’est l’équivalent de l’or impérial romain. Le bronze céleste est mortel pour les monstres, mais n’a aucune efficacité sur les humains. Autrement dit, vous pouvez terrasser le plus terrifiant des monstres, mais votre arme traversa tout humain que vous agresser, sans lui infliger la moindre blessure.

ღ Brume : elle nous entoure, mais personne ne la voit. La brume, c’est une sorte de « magie » qui permet d’influencer les esprits. Elle permet de dissimuler la ville et son territoire aux yeux des humains et de leur faire rebrousser chemin s’ils s’en approchent de trop près. Elle permet également de « camoufler » des caractéristiques raciales comme l’œil unique des cyclopes. En fait, elle fait voir et croire à une personne ce qu’elle a envie de voir et de croire. Hécate en est la maîtresse absolue, et ses enfants la manipule avec une aisance innée.

ღ Défaut fatal : c’est votre pire défaut qui peut s’avérer fatal lors d’un affrontement. On peut le découvrir si on survie au chant des sirènes, ou bien avec l’expérience et le temps.

ღ Ichor : c’est le sang doré des dieux, également contenu dans le géant Talos.

ღ Nectar : boisson favorite des dieux. De même que pour l’ambroisie, leurs enfants et descendants peuvent en consommer avec modération, mais cette boisson tue tout humain qui la consomme.

ღ Or impérial : cet or sacré est l’équivalent romain du bronze céleste grec. Il est utilisé pour forger les armes des demi-dieux romains. Ce métal est mortel pour les monstres et les demi-dieux. Il est consacré au Panthéon et son existence était un secret jalousement gardé par les empereurs romains. Ce métal aspire la volonté des demi-dieux.

ღ Seeker : personne rattachée au corps militaire de la ville, et chargée de chercher et ramener les demi-dieux partout dans le monde. Il y a notamment beaucoup de satyres, qui ont une empathie très forte et détecte facilement les enfants divins.

ღ Toison d’or : la toison d’or est un objet magique, autrefois gardé par le terrifiant dragon de Colchide. Elle permet de soigner toute sorte de maux et de réveiller les morts. Les demi-dieux l'utilisent comme puissante barrière protectrice pour repousser les monstres qui rôdent autour de la ville.

ღ Trois grands (les) : Zeus, Poséidon et Hadès ; on les appelle ainsi car ils sont les plus puissants des dieux, les maîtres de leurs territoires respectifs, et également parce que leurs enfants sont plus puissants que les autres demi-dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité d'afficher des termes injurieux ou vulgaires ?
» Dictionnaire des termes stratégiques
» Glossaire des termes rps et définitions
» Salaire minimum: Ce que Steven Benoit ne pourra jamais comprendre
» Chansons de Geste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Le Commencement :: Us et coutumes de la ville :: Annexes-
Sauter vers: