Bienvenue à Ierótheón
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

CRÉATURES ღ les créatures jouables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://imitheos.forumactif.org
Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 60
LE Sam 15 Avr - 18:10
Description des créatures


Le groupe des créatures est très diversifiés, puisqu'elles sont nombreuses à fouler la terre, les mers et les airs. Ce sujet, complémentaire à la description des groupes, vous apportera plus de précision sur ce grand groupe : il vous donne la liste des différentes races jouables de créatures et leurs caractéristiques respectives.

Les Satyres

Mi-hommes, mi-boucs, composés uniquement de mâles, ce sont des créatures pacifiques, gardiennes des espaces verts. Ils sont régis à Ierotheon par le Conseil des Sabots Fendus. Beaucoup de satyres sont Seekers car ils ont une empathie naturelle et des sens développés qui leur permettent de détecter rapidement des demi-dieux. Ils peuvent même lier leur âme à une personne grâce à leur empathie, ce qui permet de savoir l’un comme l’autre comment ils vont, le seul truc, c’est que si le satyre meurt, le choc tue en général l’autre personne. Autre point important, les parents des satyres sont un satyre et un esprit féminin de la nature, autrement dit une nymphe. Contrairement à la réputation qu’on leur porte dans les légendes, ce ne sont pas des coureurs de jupon qui veulent sauter les nymphes à tout bout de champs. Les Satyres vieillissent plus lentement que les mortels ou les demi-dieux, ils vivent ainsi deux fois plus longtemps (cent ans d’âge satyre correspondent à 50 ans d’âge humain). Ils possèdent tous une flûte de Pan qui, selon les morceaux, leur permettent d’influencer la faune et la flore qui les entourent. Plus ils sont vieux, plus leurs cornes sont longues. Ils sont friands de pommes, de boîtes en fer blanc et d’aluminium, et ont tendance à grignoter le mobilier quand ils sont nerveux. D’ailleurs, ils sont végétariens stricts, et ils ont tendance à manger tout ce qui est à base de bois et de plante (notamment les feuilles de papier, les serviettes en lin, etc). Ils parlent comme vous et moi, mais peuvent naturellement bêler (et donc communiquer avec les animaux). D’ailleurs, quand ils sont surpris ou qu’ils râlent, ils bêlent. Les Satyres qui se fondent parmi les humains portent des chaussures avec un faux pied (un rembourrage en polystyrène avec un trou pour leur sabot) ainsi qu’une casquette (ou tout autre couvre-chef) pour cacher leurs cornes. Parce que la Brume est bien gentille, mais elle a ses limites.

Caractéristique : vieillissement tardif (ils vivent deux fois plus longtemps que les humains et demi-dieux) ; empathie, contrôle de la faune et de la flore avec leur flûte de Pan, communication avec les animaux.


Les Nymphes

Les nymphes sont des esprits féminins de la nature. Il existe plusieurs types de nymphes en fonction de l’endroit où elles vivent. Mais elles sont toutes attachées à un élément (source d’eau pour les nymphes aquatiques, arbre pour les dryades, nuages pour les nymphes célestes, une montagne pour les nymphes des montagnes…). Elles ne peuvent pas s’en éloigner disons de plus d’un kilomètres. Leur vie dépende de leur élément ; s’il est détruit, elles meurent. Ellles se présentent sous forme de belles jeunes filles, assez prudes en général, et suscitent beaucoup l’intérêt des dieux. Les satyres sont très proches de ces créatures féminines, et contrairement aux rumeurs urbaines qui circulent, ils ne les harcèlent pas constamment pour des avances.

Il existe de nombreuses sous-classes de nymphe. En voici la liste la plus complète à ce jour :
• les épigées (nymphes terrestres)
• les dryades et hamadryades
• les épimélides
• les Hespérides
• les hyléores
• les méliades
• les oréades
• les napées
• les alséides
• les auloniades
• les limoniades
• les corycides
• les hydriades (nymphes aquatiques)
• les Océanides
• les Néréides
• les haliades
• les psamides
• les naïades ou éphydriades
• les crénées
• les héléades
• les limnades
• les pégées
• les potamides
• les ouranies (nymphes célestes)
• les Alcyonides
• les Héliades
• les Hyades
• les néphélées
• les Pléiades
• les lampades (nymphes infernales, qui font partie du cortège d’Hécate)
• les Muses (au nombre de 9)
• les thyades ou thyiades : Hésiode nomme aussi les Ménades ou Bacchantes en tant que nymphes bien qu’elles soient pour la plupart, de simples humaines.

Bien que ces créatures soient composées uniquement de femmes, nous considérons comme des créatures dites « hybrides » les enfants d’une nymphe et d’un demi-dieu/descendant. Ainsi, un garçon pourra être considéré comme une « créature », fils d’une nymphe.

Caractéristiques : immortalité face au temps ; empathie avec la nature ; aisance avec un élément (l’eau pour les hydriades, l’air pour les Ouranies, etc.) ; liées à un lieu/un élément (impossibilité de s’en éloigner trop longtemps) ;


Les Cyclopes

Ce sont des créatures issues en général de l’union d’un dieu et d’un esprit de la nature, très souvent des enfants de Poséidon. Toutefois, il existe des femmes cyclopes et par conséquent, ils peuvent également être issus de l’union de deux cyclopes. Ils sont dotés d’un œil unique, très sensible ; ils sont tous imposants en carrure et en taille (certains peuvent dépasser les 6 mètres, les plus jeunes ne dépassant pas deux mètres), et ont un certain penchant pour les chèvres. Les plus antipathiques consomment même de la chair humaine (nous nous souviendrons tous du tristement célèbre Polyphème). Cependant, ce ne sont pas tous des brutes épaisses sans cervelle. Bien au contraire ; certains sont très sensibles à leur entourage et disposent d’une certaine intelligence. Ils grandissent plus lentement et sont généralement livrés à eux-même très tôt, dans la nature ou en ville, car c’est une « tradition » chez les cyclopes de les séparer très jeunes de leurs parents. Ils attirent aussi les monstres dans une certaine mesure, disons que les monstres s’en prennent parfois à eux. Les cyclopes sont très prisés dans les forges sous-marines de Poséidon, car ils ont une habilité naturelle à travailler les métaux les plus durs.

Caractéristiques : vieillissement tardif ; immortalité face au temps ; sang doré (ichor) ; force surhumaine ; œil unique ; habilité naturelle pour fabriquer des armes et armures ; résistance au feu


Les centaures

Mi-hommes mi-chevaux, cette race est uniquement constituée d’hommes. Ce sont de grands guerriers autant que des instructeurs aguerris (coucou Chiron). Mais contrairement au célèbre fils de Chronos (la VDM), ils ne sont pas immortels. Ils possèdent un buste d’homme, et un corps de cheval à partir du bas-ventre. On en entend beaucoup parler dans la mythologie, comme d’êtres impulsifs prompt à violer les femmes, mais ce ne sont que des histoires, vraies pour certaines, d’autres non. Après tout, il est bien écrit qu’ils ont été tous tués pendant la centauromachie, alors qu’il en reste encore aujourd’hui.

Caractéristiques : bonne endurance physique ; aisance à l’arc ; fêtards ; mauvais sens de l’organisation ; grande longévité ?


Les empousai

Ce sont des femmes vampires appelées "filles d'Hécates" car elles sont au service de la déesse, mais ne sont pas forcément ses enfants. Elles possèdent une jambe d'âne et une jambe d'airain, ainsi que de longs crocs de vampires, qu'elles découvrent pour boire le sang de jeunes hommes à leur goût. Elles sont également reconnaissables à leur chevelure de flammes. Ce sont elles qui sont à l'origine des légendes sur les vampires. Les empousai les plus puissantes peuvent se téléporter dans une explosion de flammes.

Caractéristiques : immortalité face au temps ; téléportation (pour les plus puissantes) ;

Les harpies

Mi-femmes, mi-oiseaux, ces créatures à la sinistre réputation sont assez dangereuses, en règle général. Cependant, il est courant de les utiliser comme « harpies de ménages » ; elles font d’ailleurs souvent la vaisselle à la lave, puisqu’elles y sont très résistantes.

Caractéristiques : résistance au feu ;


Les sirènes

Mi-femme, mi-aigles, les sirènes possèdent une voix enchanteresse qu’elles utilisent pour ensorceler les marins, afin que leurs navires s’échouent sur les récifs, où elles viennent ensuite les dévorer (sympathique). Le chant d’une sirène a la propriété particulière, en plus d’être magnifique et envoûtant, de créer l’illusion de votre plus beau rêve, et vous révéler par conséquent votre défaut fatal.

Caractéristiques : voix enchanteresse ;
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Le Commencement :: Us et coutumes de la ville :: Annexes-
Sauter vers: