Bienvenue à Ierótheón
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 BESTIAIRE ღ les monstres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Pythie
Admin
avatar

Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 54

MessageSujet: BESTIAIRE ღ les monstres du forum   Sam 15 Avr - 18:11


Le bestiaire d'Imitheos
Les monstres de A à Z

Sur Imithéos, être un demi-dieu n’est pas de tout repos. C’est même parfois plus une malédiction qu’autre chose. En effet, plus votre parent divin est puissant, plus vous attirez les monstres. Mais que sont les monstres, sur Imithéos ? Ce sont des créatures pour la plupart maléfiques, qui ont un certain penchant pour la chaire des demi-dieux. Les monstres sont immortels ; ils peuvent être tués, mais ils renaissent plus ou moins vite dans le Tartare, et vous retombent dessus tôt ou tard. Les monstres puissants (les monstres dit « nommés » ) ont tendance à mettre plus de temps à renaître. Cependant, il arrive parfois que certains disparaissent ; par lassitude de l’immortalité, ils finissent par s’effacer et ne renaissent plus.

Les monstres peuvent revêtir toutes sortes d’apparences ; certains sont plus ou moins humanoïdes, d’autres marchent à quatre pattes, et certains rampent carrément. Mais dans tous les cas, il est rare qu’ils fassent autre chose que de vous attaquer lorsqu’ils vous voient. Ou vous sentent, plutôt. Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes bien entraînés, vous pouvez les combattre avec une arme en bronze céleste, qu’ils craignent comme la peste.

Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée de ces monstres.

Monstres uniques
NomDescription
Aigle du CaucaseRapace envoyé par Zeus pour dévorer le foie de Prométhée chaque jour.
Chien de LelapsChien infaillible destiné à toujours capturer sa proie ; envoyé attraper le Renard de Teumesse (les deux sont statufiés par Zeus pour détruire cet absurdité d’un chien infaillible chassant un renard irrattrapable)
ChimèreCréature fantastique malfaisante pourvu d’un corps de lion, d’une tête de chèvre sur le dos et d’une queue de dragon/de serpent/ se terminant par une tête de serpent ; peut cracher du feu. Elle est vraiment antipathique.
CampéeFemme recouverte d’écaille, pourvue d’une chevelure de serpents vénimeux, qui tombent jusqu’à ses quatre pattes de dragon. Au niveau de la taille, on peut voir des têtes animales qui changent constamment d’apparence. Gardienne du Tartare, elle fut chargée par Cronos de surveiller les Hécatonchires. Elle est tuée par Zeus. Du fait de sa grande puissance, elle ne s’est toujours pas reconstituée pour l’instant. (priez pour que vous soyez déjà mort quand ça arrivera)
CerbèreChien tricéphale gardien des Enfers. Il ressemble à un gigantesque Rotweiler. Et vaut mieux pas l’énerver ou tenter de le duper (cela dit, il paraît qu’il adore jouer à la balle –si vous avez une géante qui résiste à ses crocs).
CétoHorrible monstre marin femelle, ressemblant à une baleine possédant des caractéristiques de requin, de raie et de dragon ; elle peut prendre l’une de ces quatre apparences ; sœur de Phorcys, avec qui elle conçoit de nombreux monstres marins.
CharybdeGouffre marin avalant de grandes quantités d’eau chaque jour, incluant poissons et navires ; autrefois femme, transformée par Zeus pour avoir dérobée une partie du troupeau de Géryon. Charybde ressemble à une gigantesque bouche aux dents acérées.
Dragon de ColchideEnorme serpent doté d’une crête, de trois langues et de dents en forme de crocs ; chargé de veiller sur la Toison d’Or ; il ne dort jamais.
Dragon de ThèbesSerpent géant azuré, aux yeux flamboyants, au corps rempli de venin, à trois langues et trois rangées de dents ; chargé par Arès de veiller sur sa fontaine.
EchidnaSa tête, ses bras et sont torses sont ceux d’une femme ; le reste de son corps est celui d’un affreux serpent pourvu d’écailles aux couleurs changeantes ; épouse de Typhon et mère de nombreux monstres célèbres (Cerbère, Hydre de Lerne, Lion de Némée, Renard de Teumesse, vents malfaisants, laie de Crommyon, Sphynx, Chimère, Ladon, Orthos, Dragon de Colchide et Aigle du Caucase), vaut mieux éviter de la croiser.
EmpousaBelle femme démon femelle ; selon Aristophane elle est gardienne des Enfers et apparaît dans le cortège d’Hécate, et peut prendre une apparence de mulet, de bœuf, ou de chien avec une jambe d’airain et l’autre d’âne ; empuses = catégorie de démon femelle (dont font partie la Lamie et la Mormolyce)
GéryonFils de Chrysaor (frère de Pégase, fils de Poséidon & Méduse) et de Callirhoée, c’est un géant qui possède trois bustes (oui, il porte donc trois chemises). Il garde divers troupeaux (Heraclès a par ailleurs volé son troupeau de bœufs après l’avoir tué, dans son dixième travail)
Hydre de LerneMonstre reptilien engendré par Typhon et Echydna et élevé par Héra, il possède plusieurs têtes dont une immortelle (unique à sa naissance, elle a donné toutes les autres), qui se dédoublent lorsqu’elles sont tranchées ; il exhale un souffle empoisonné en permanence. Très sympa à tuer en somme. Il existe d’autres hydres, plus petites et plus faciles à éliminer.
Ladonserpent géant muni de cent têtes, parlant toute une langue différente ; gardien des pommes d’or du jardin des Hespérides. Ladon fait partie des dragons grecs.
Laie de CrommyonFille de Typhon et d’Echidna, c’est une laie immense qui terrorise les habitants de Crommyon, en Corynthie. Qualifiée de tueuse d’hommes.
Lion de NéméeGros Lion élevé par Héra qui terrorise la population de la région de Némée, en Argolide ; il a une peau impénétrable, si bien que les seuls moyens de le tuer sont de l’étrangler ou de lui transpercer la gueule d’une épée ou d’une flèche en bronze céleste.
MinotaureFils de Pasiphaé et d’un taureau blanc envoyé par Poséidon, ou de Zeus et Europe, le Minotaure possède un corps d'homme et une tête de taureau. Il est très fort, mais pas très dégourdi ; il a tendance à charger pour un rien.
Orthoschien bicéphale du géant au trois corps, Géryon.
PythonSerpent monstrueux fils de Gaïa, il veille sur l’oracle de Delphes. Apollon le tua pour s’approprier l’Oracle, mais étant un monstre, il peut renaître également.
Renard de TeumesseRenard si rapide qu’il ne peut être attrapé, il est envoyé par les dieux pour punir les Thébains.
Sanglier d'ErynantheSanglier géant qui terrifiait les habitants de l’Erymanthe, en Arcadie.
Sanglier de CalydonSanglier de la taille d’un taureau, avec de la soie raide comme des épines sur le cou, des longues défenses, un souffle embrasé, et la foudre sort de sa gueule ; envoyé par Artémis pour punir le roi de Calydon
ScyllaMonstre hideux pourvu de douze moignons à la place des pieds et de 6 longs coups qui se terminent par des têtes à trois rangées de dents ; autrefois nymphe, changée en monstre par Circée par jalousie. Scylla vit dans une grotte située dans la mer des monstres ; elle mange tout les marins qui osent s’aventurer trop près de son nid.

Monstres groupés
NomDescription
Les Furies/EryniesDivinités persécutrices, elles sont trois : Alecto, Mégère, Tisiphone. Elles travaillent pour Hadès, dieu des morts et des souterrains. Elles sont pourvues d’ailes décharnées et de crocs peu engageants, et possèdent un fouet. Elles sont surnommées ironiquement« Les Bienveillantes » par les satyres et demi-dieux, car prononcer leur nom attire leur attention. Et il vaut mieux ne pas attirer leur attention.
Les Gorgonescréatures fantastiques malfaisantes capable de pétrifier les inconscients qui croisent leur regard. Elles sont trois : Méduse (la seule à être mortelle), Euryale et Sthéno. Leur chevelure est pourvue de serpents, elles sont réputées laides et parfois pourvues de défenses, de grandes dents ou encore d’ailes ou de serres. Euryale et Sthéno se sont effacées, mais Méduse, elle, sévit toujours.
Les Gréessœurs aînées et gardiennes des Gorgones, elles sont nées ridées et avec les cheveux gris, pourvu d’un œil et d’une dent pour elles trois ; elles sont trois : Dino (la terrifiante) Enyo (la belliqueuse, la guerrière) et Pemphrédo (la méchante). Elles sont également appelées les sœurs grises, et de nos jours, elles servent de taxis pour les demi-dieux –après tout, elles n’ont plus de Gorgones à garder. A condition de pouvoir payer… et de supporter leur conduite assez particulière.
Les Harpiescréatures féminines pourvu d’un corps de rapace et d’une tête humaine. Trois d’entre elles sont sœurs et célèbres : Aello, Ocypète, et Céléno. Les harpies sont parfois engagées comme femmes de ménage. (aux risques et périls de leurs employeurs)
Les ParquesLes Parques sont trois divinités féminines ; elle apparaissent sous forme de vieilles femmes qui cousent avec une pelote de laine aux yeux des mortels qui seront touchés, directement ou indirectement, par la mort. C’est pour ça que c’est un mauvais présage de les voir, d’ailleurs. Parce que lorsqu’elles coupent le fil de laine, une personne que vous connaissez (voire vous-même) va mourir dans le futur.

Monstres courants
NomDescription
BasilicsPetits serpents au venin et regard pétrifiant mortels.
Chiens des EnfersCe sont d’énormes chiens, un peu comme des bouledogues géants. En règle général, ils sont dangereux, mais il existe quelques exceptions où des demi-dieux, en général d’affiliation infernale, peuvent les domestiquer (tmtc Kitty O’Liri). On peut alors les appeler à l’aide d’un sifflet à ultrasons taillé dans la glace stygienne, à utilisation unique.
DragonsAttention, les dragons sont dans la mythologie grecques des serpents géants ; ils n’ont ni pattes ni ailes, et ne crachent pas de feu pour la plupart. Ils ont des caractéristiques fort sympathiques comme un souffle empoisonné ou plusieurs têtes (Ladon, Python et l’Hydre de Lerne sont des dragons grecs par exemple)
DrakainaCe sont des femmes dotées d’écailles, d’une langue et d’yeux de serpents, et qui possèdent à partir de la taille deux corps de serpent en guise de jambes. Très sympathiques aussi.
EmpousaiAppelées « filles d’Hécate » car elles sont à son service et font partie de son cortège, ce sont des femmes démoniaques à l’apparence humaine, mais qui possèdent une jambe d’érain et une jambe d’âne. Elles ont des longs crocs qui leur permettent de boire le sang des jeunes hommes qui les mettent en appétit. Elles ont lancé la légende des vampires. En général, elles vous laissent tranquille, puisqu’elles obéissent à Hécate qui, jusqu’à aujourd’hui, n’a pas l’intention de vous transformer en casse-croûte ambulant.
Griffons/GrypesCréatures possédant le corps d’un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l’arrière d’un lion (abdomen, pattes et queue), munies d’oreilles de cheval et d’une queue de serpent.
HydresA l'instar de leur "boss" l'hydre de Lerne, ce sont des dragons grecs munis de plusieurs têtes qui repoussent en double quand vous les tranchez. Celles-ci, plus petites, ne sont pas vénimeuses, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont beaucoup plus faciles à tuer... Evitez de leur trancher les têtes, ça fait pousser des magasins de beignets un peu partout.
Les Cavales de DiomèdesJuments anthropophages qui ont appartenu à Diomède avant qu’Hercule ne s’en empare. A noter que les écuries d’Augias contiennent aussi des chevaux carnivores. Tous aussi sympathiques.
ManticoresCréatures anthropophages au corps de lion rouge sang, une tête humanoïde pourvue de cornes, une triple rangée de dents allant d’une oreille à l’autre, et une queue de munie de dards qu’elles lancent comme des flèches, possèdent parfois des ailes de chauve-souris.
Oiseaux de StymphaleDressés par Arès, ce sont des oiseaux carnassiers se nourrissant de chaire humaine ; ils infestent les bois près du lac Stymphale ; leurs plumes ont une pointe acérée qu’ils utilisent comme des flèches pour tuer leurs proies. Ils sont en revanche extrêmement sensibles aux bruits.
Scorpions des EnfersIls ressemblent en tout point à nos scorpions terrestres, à ceci près qu’il n’existe aucun remède à leur venin mortel, qui agit en moins d’une heure. Enfin, vous pouvez quand même survivre si vous êtes soignés à temps avec du nectar et de l’ambroisie.
SirènesCréatures féminines mi-femme mi oiseaux, elles envoûtent les marins avec leurs voix, pour que leurs navires se fracassent contre les rochers, puis les dévorent.
SphinxsA l'origine, c'est une Fille de Typhon et d’Echidna, avec un buste de femme, un corps de chat et des ailes d’oiseaux ; dévaste la région de Béotie sous les ordres d’Héra et tue quiconque échoue à résoudre son énigme. En réalité, il existe un grand nombre de sphinx, des mâles et des femelles (appelées Sphynges), qui sont toujours utilisés comme gardiens et dévorent ceux qui ne résolvent pas leurs énigmes. Ou qui échouent à leurs examens (parce qu’ils se modernisent maintenant)(zéro pression).

Créations d'Héphaistos
NomDescription
Chiens de garde en or d'AlcinoosGros chiens en or offert par Héphaïstos à Alcinoos.
TalosGéant de bronze forgé dans la pierre d’Hestis par Héphaïstos, il est le gardien de la Crête.  Il est chargé de faire le tour de l'île trois fois par jour et de repousser les intrus pour le compte du roi légendaire de Crète : Minos. Son rôle était donc de protéger l'île, mais aussi Europe, quand Minos devait s'absenter. Il repoussait les intrus en les lapidant ou en les étreignant de son corps, qu'il avait fait préalablement rougir au feu. En effet, son corps étant entièrement en bronze. Il était par conséquent invincible, sauf en un endroit de la cheville où un défaut laissait apparaître la veine unique qui l'irriguait entièrement. Cette même veine était refermée par un clou. Rendu fou par les enchantements de Médée, il a retiré le clou en butant contre un rocher, et son ichor s'écoulant aussitôt, il est mort de instantanément. On retrouve souvent des copies de Talos dans les débarras d'Héphaïstos.
Taureaux aux sabots d'airain de Eétesdeux taureaux vigoureux et violents, aux sabots d’airain, soufflant le feu par les nasaux, apparemment indomptables. Jason fut chargé de les dominer sans aide pour pouvoir conquérir la Toison d'Or.


Outre les monstres, le monde est également peuplé de créatures fantastiques qui sont, pour la plupart, inoffensives.

Animaux mythologiques
NomDescription
HyppalectrionsCréatures fantastiques dont la partie antérieure est celle d’un cheval et la partie postérieure celle d’un coq (ailes, queue et pattes comprises) ; plumage dans les tons jaune/roux. Ils pondent un oeuf environ une fois par an. Ils sont très rares, et leur reproduction en captivité est assez ardue.
HyppocampesCréés par Poséidon, ce sont des animaux dotés d’une tête et d’antérieures de cheval, mais d’un corps et d’une queue de poissons. Ils sont souvent utilisés comme montures par les peuplades aquatiques, et les enfants de Poséidon capables de comprendre les chevaux peuvent les appeler en cas de besoin.
OphiotaurusC’est un animal unique pourvu d’une tête de veau et d’un corps de serpent. La légende veut que lorsqu’il apparaît de sinistres événements vont se produire, notamment des gens mal intentionnés qui comptent éviscérer et brûler ses entrailles. Car quiconque brûle les entrailles de l’Ophiotaurus peut accomplir un grand exploit. C’est un acte d’autant plus abominable que l’Ophiotaurus est une créature pure et innocente.
PégasesCe sont des chevaux ailés, blancs en général, descendants de Pégase, premier du nom, fils de Poséidon et de Méduse. Ils sont souvent utilisés comme monture par les demi-dieux. Les enfants de Poséidon peuvent communiquer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imitheos.forumactif.org
 
BESTIAIRE ღ les monstres du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a crée ces monstres? Les gnbistes/ lavalas ou les deux !
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» modification de certain monstres
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Le commencement :: Us et coutumes de la ville :: Annexes-
Sauter vers: