IERÓTHEÓN ღ organisation géographique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Pythie
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://imitheos.forumactif.org
Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 93
Drachmes : 201
La Pythie
La Pythie
Sam 15 Avr - 18:17
LA VILLE ET SES ALENTOURS


Comme toutes les villes, Ierótheón peut se diviser en quartiers et possède une périphérie. Et parce que vivre dans une ville c’est bien mais la connaître, c’est mieux, voici un petit topo de l’organisation géographique.

Déjà, quelques généralités : Ierótheón dispose d’environ 15 000 hectares (150kM²), bordés au nord par des collines, à l’est par de vastes champs puis une épaisse forêt et à l’ouest par l’océan Pacifique. La cité en elle-même occupe 5 000 hectares, on la sépare généralement en cinq quartiers accueillant chacun un ou plusieurs temples. Les 10 000 hectares restants correspondent aux alentours.
Regardons maintenant plus en détails…


▬ QUARTIER NORD


Le plus petit et le plus confortable de tous. N’y sont installées que les familles les plus aisées qui, bien souvent, font aussi partie des plus anciennes. Veillez donc à votre tenue et vos manières lorsque vous y mettez les pieds.
Temple(s) présent(s) : Héra, Aphrodite.


▬ QUARTIER SUD


Le quartier dit “résidentiel” de la ville, car l’on y trouve principalement des logements. Ici, la vie est plutôt calme : c’est l’endroit parfait pour s’installer avec sa petite famille. A la jonction avec le quartier Ouest se trouve le port.
Temple(s) présent(s) : Hermès, Hestia


▬ QUARTIER EST


Si vous pensez ne pas avoir le droit de rire dans le quartier nord, c’est que vous n’avez pas encore visité celui-ci. Le quartier Est a un usage principalement militaire : soldats, seekers et simples habitants peuvent s’y entraîner sous l’œil aguerri d’instructeurs - bien souvent, des vétérans qui ont fait leurs preuves. S’y trouvent aussi les forges, les casernes, le centre de commandement, etc.
Temple(s) présent(s) : Arès, Héphaïstos.


▬ QUARTIER OUEST


Là où la vie bat son plein. Entre les étendues de sable blanc, la mer opale et l’ambiance festive, tout est réuni pour vous donner un avant-goût de paradis. Attention cela dit, car ce quartier a tendance à être le plus animé en soirée (présence d’une université oblige). On y trouve nombre de bars, mais aussi de lieux culturels.
Temple(s) présent(s) : Dionysos, Apollon, Poséidon (sur un îlot au large des plages pour ce dernier)


▬ ACROPOLE


Située sur une petite butte nichée entre les quatre quartiers, l’Acropole est sans aucun doute le cœur de la ville. C’est là, au Sénat, que sont prises les décisions les plus importantes ; on y trouve aussi la mairie, l’autel de l’Oracle de Delphes, mais aussi - et surtout - les termes, lieu de rassemblement incontournable.
Temple(s) présent(s) : Zeus, Athéna, Hadès


▬ ALENTOURS


Si vous avez besoin d'un grand bol d'air frais, vous savez où aller : autour de la ville se déploient principalement des champs. On trouve aussi un lac. Ces espaces servent notamment d'extension au quartier ouest pour l'entraînement si nécessaire, mais aussi et surtout à la culture. Le tout est bordé par d'immenses forêts et des collines, aux pieds desquelles s'arrête le bouclier magique qui protège la ville et la rend invisible.
Temple(s) présent(s) : Artémis (à la lisière de la forêt), Déméter (dans les champs)

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» Organisation de l'artillerie Française
» Nouvel organisation du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Le Commencement :: Us et coutumes de la ville :: Annexes-
Sauter vers: