Bienvenue à Ierótheón
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 POPOOOOO - ébauche d'organisation politique sisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris R. McMillan

avatar

Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 3
Ascendance : Fils d'Apollon
Localisation : Ierótheón, principalement.
Occupation : gnahaha !

MessageSujet: POPOOOOO - ébauche d'organisation politique sisi   Mer 18 Jan - 0:20

Bon parce que j'ai envie de vous faire saigner des yeux ce soir, voici mon ébauche d'organisation politique :

Vous l’aurez sans doute compris, Ierótheón est une cité totalement indépendante et autogérée. De ce fait, son système politique ne relève d’aucun État connu ; inspiré par l’antique démocratie athénienne, il a connu plusieurs évolutions au fil du temps et de l’expansion de la ville.

De nos jours, le fief des demi-dieux s’organise de la façon suivante :

PTET UN SCHEMA ICI TUVOI

Tous les sept ans, les citoyens âgés de 18 ans ou plus sont appelés aux urnes pour choisir via majorité leurs sénateurs, au nombre de 120.

Le Sénat est divisé en quatre parties, possédant chacune sa juridiction :

-L’Assemblée légale : elle s’occupe des aspects judiciaires et légaux, se charge d’écrire et soumettre les textes de loi, veille à leur bonne application...
-L’Assemblée financière : c’est elle qui gère les fonds de la ville, ainsi que les aspects commerciaux. L’une de ses fonctions principales est de voter le budget pour tout investissement public.
-L’Assemblée urbaine : plus proche des citoyens, ses sénateurs s’occupent de l’organisation urbaine, veille au bien-être de chacun et supervise les grands événements - fêtes, commémorations, etc.
-L’Assemblée militaire : elle travaille en étroite collaboration avec le corps militaire de Ierótheón, s'assure de la bonne conduite des soldats mais aussi des Seekers et de la sécurité des habitants.

Bien sûr, lorsqu'une affaire importante ou relevant de différents domaines se présentent, les Assemblées se réunissent pour l'étudier ensemble.

Une fois les sénateurs élus chaque Assemblée se rassemble pour élire, parmi les membres ayant déjà été mandatés deux fois par le passé, le Magistrat et son second. Les quatre Magistrats disposent d’une forte influence, car ce seront les “visages” du Sénat ainsi que les interlocuteurs privilégiés du maire, Dyonysos.

Cependant ils se doivent d’être irréprochables, car un corps politique à part entière, appelé le Conseil, veille à ce que tous les parlementaires - et les Magistrats en particulier - ne ternissent pas le prestige du Sénat. Composée de sept anciens Magistrats dont la loyauté et le travail ont été reconnus de tous, cette entité particulière ne possède aucun pouvoir décisionnel ; ses vénérés membres se contentent de veiller au bon fonctionnement de la machine.

Me jetez pas de pierre tout de suite ok, j'ai jamais fait de droit ou quoi que ce soit en rapport avec ce genre de truc qwwwq
Par contre je veux bien des commentaires, style est-ce qu'il manque des trucs, ou est-ce qu'il faudrait rendre certains passages plus clairs




Merci Nemo ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pythie
Admin
avatar

Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 54

MessageSujet: Re: POPOOOOO - ébauche d'organisation politique sisi   Dim 16 Avr - 15:56

Une ébauche de modification de l'ébauche d'organisation politique.
Slt.
Donc ! La p'tite étudiante en droit (public)(détail important) que je suis bah euh pope. et essaie de modifier des trucs. (si vous me comprenez pas, c'est normal)(mais j'vais développer par la suite, promis)(juste que là j'suis dead./out)

  • Assemblée légale : diviser : retirer tout ce qui est judiciaire ; elle ne fait que voter les lois & surveille leur bonne application + pouvoir de saisine du Conseil
  • Assemblée urbaine : + exécutif : elle est celle qui va décider des orientations urbaines + Administration
  • Assemblée militaire : travaille en collab avec l'exécutif

(pour l'assemblée financière j'l'aime beaucoup comme ça perso/out)

LES MAGISTRATS sont choisis par Dionysos, leurs seconds le sont par ces derniers avec accord du maire

Conseil : aucun pouvoir décisionnel ; ils ont un pouvoir de régulation : pvr d'influence + mandats de 10 ans + choisis par Dionysos (il en branle pas une sinon svp faut lui rajouter des tâches)

++ LE JUDICIAIRE : ce sont des tribunaux. leurs règles sont élaborées par l'Assemblée légale mais sont indépendants des différentes assemblées (principe d'indépendance svp)

LES MANDATS.
Pas plus de trois mandats d'affilée. Mandats de 6 ou 5 ans ? (1 an c'trop court pour organiser des projets, tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imitheos.forumactif.org
 
POPOOOOO - ébauche d'organisation politique sisi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Le palais des plusse mieux-
Sauter vers: