DIEUX ღ résumés et pouvoirs de prédilection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Pythie
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://imitheos.forumactif.org
Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 90
Drachmes : 201
La Pythie
La Pythie
Mer 25 Oct - 16:42
Résumés des dieux

Ce topic présente brièvement les dieux de notre univers. En ce qui concerne les divinités pouvant avoir des descendants mortels, la liste n'est pas exhaustive ; elle sera complété au fur-et-à-mesure que de nouvelles divinités mineures sont prises comme parents divins.

Définition de "Dieux" selon le contexte:
 


▬ Dieux de l'Olympe

APHRODITE ღ Déesse de l'amour. Fille d'Ouranos, elle est la plus ancienne des divinités de l'Olympe, et sans doute une des plus puissantes même si on a tendance à l'oublier.

APOLLON ღ Dieu du Soleil, des arts et de la médecine. Frère jumeau d'Artémis, il démontre une personnalité très "moderne". C'est un grand séducteur qui multiplie les conquêtes (il a arrêté de compter après 33 petites amies et 11 petits amis). Beaucoup de ses enfants demi-dieux sont devenus poètes célèbres, écrivains et musiciens (par exemple William Shakespeare).

ARÈS ღ Dieu de la guerre. Fils légitime de Zeus et Héra, il a un goût prononcé pour les conflits et se montre sans pitié. Il vaut mieux ne pas l'avoir comme ennemi.

ARTÉMIS ღ Déesse de la Chasse. Sœur jumelle d'Apollon, elle a fait vœu de virginité éternelle, et elle hait tous les hommes à l'exception de son frère. Le simple fait de la voir nue est passible de la peine de mort. Elle a sous ses ordres les Chasseresses d'Artémis. Ensemble, elles chassent les monstres les plus redoutables.

ATHÉNA ღ Déesse de la sagesse, protectrice d'Athènes. En conflit perpétuel avec son frère Arès, Athéna est de loin la plus intelligente des divinités. Son cas est particulier, puisqu'elle a fait vœu de virginité, mais conçoit ses enfants avec un fragment de son esprit et les confie aux hommes qu'elle estime (des savants pour la plupart).

DÉMÉTER ღ Déesse de l’agriculture et des moissons. Elle est la deuxième sœur de la fratrie olympienne et partage son temps entre la Terre et les Enfers pour visiter sa fille Perséphone.

DIONYSOS ღ Dieu de la Vigne, du Vin et de ses excès, de la folie ainsi que du théâtre et de la tragédie, Maire de Ierotheon. Il a été expulsé de l'Olympe par son père, Zeus, après avoir tenté de séduire une nymphe déclarée zone interdite. Dans la ville, se fait appeler Mr. D. et a interdiction de boire du vin ou faire pousser des vignes tout le long de sa punition. Pour cette raison, et pour le sort qu'a connu sa femme Ariane, il voue une grande haine envers les héros et demi-dieux.

HADÈS ღ Le roi des Enfers, seigneur des morts, le dernier des Trois Grands. Sombre et impitoyable, il gouverne le royaume souterrain avec sa reine, Perséphone, et veille inlassablement sur Tartare et ses dangereux occupants, où se régénèrent les monstres.

HÉPHAÏSTOS ღ Dieu du Feu, des forges et des Artisans. Héra l'a enfanté seule, mais révulsée par sa laideur, elle l'a jeté du haut de l'Olympe après sa naissance. Il a l'apparence d'un homme d'âge mur, au visage ingrat et il boite. Il préfère la compagnie de ses machines à celle des mortels et des autres dieux. Il possède une grande intelligence ; donnez lui une boîte de Lego, et en une heure il vous aura fabriqué un missile balistique à longue portée.

HERA ღ Reine des dieux, Déesse du mariage et de la fertilité. Mariée à Zeus, elle est d'une jalousie destructrice et se montre très souvent mauvaise et retorse vis-à-vis des enfants mortels de son mari.

HERMES ღ Dieu des voleurs, des voyageurs et des marchands, messager des dieux. C'est une divinité très populaire, notamment auprès des mortels -il est réputé pour avoir le plus d'enfants. Il a sa propre entreprise, Hermes Express, et possède un portable-caducée. Comme Hadès, il prend son rôle de dieu au sérieux contrairement à Apollon et Dionysos.

HESTIA ღ Déesse du foyer et du feu sacré. Fille aînée de Cronos, elle veille sur le feu sacré de l'Olympe, qui doit toujours rester allumé. Elle se présente sous l'apparence d'une jeune fille à la chevelure flamboyante, mais elle est bien plus puissante qu'il n'y paraît.

POSÉIDON ღ Le roi des Mers et Océans, le deuxième des Trois Grands. Il gouverne les abysses depuis son palais, l'Atlantide, réglant divers conflits entre les créatures sous-marines et surveillant les titans marins.

ZEUS ღ Le roi des dieux, seigneur des cieux et de la foudre, l'un des Trois Grands. Il gouverne l'Olympe d'une volonté et d'une autorité de fer, ce qui n'empêche pourtant pas de nombreux conflits de déchirer les divinités.

▬ Divinités mineures


BORÉE ღ Dieu du vent du Nord. Son palais se situe dans les froides étendues du Canada. Il est reconnaissable par ses ailes violettes qui lui permettent de voler, faculté qu'il transmet à tous ses enfants.

CHIONÉ ღ Déesse du froid, de la neige et de la glace. Fille de Borée, elle est, à l'image de son élément, d'une froideur inégalée. Impitoyable et cruelle, c'est à se demander comment des mortels parviennent à la séduire.

ENYO ღ Déesse des batailles. Elle incarne les aspects les plus horribles des combats.

ÉOLE ღ Dieu et maîtres des vents. C'est une divinité instable, devenu fou après des années à essayer de remplir tous les besoins météorologiques des dieux. Il est complètement égocentrique, et pense que des livres comme "Autant en emporte le vent" sont des biographies de lui. Son humeur peut changer très rapidement et il prend des décisions impulsives qu'il oublie une minute plus tard. Il a sa propre chaîne, Chanel CC.

ÉRIS ღ Déesse de la discorde. Fille de Nyx, c'est une divinité redoutable qui cherche à semer le chaos partout où elle passe. Tout à fait charmante.

EUROS ღ Dieu du vent de l'Est. Il est associé à l'automne et à ses tempêtes de pluie. Il a l'apparence d'un homme barbu, vêtu d'un lourd manteau et aux ailes rouge feu.

HÉCATE ღ Déesse de la Magie, de l'ombre, des morts, de la Brume et de la Nouvelle Lune. C'est la seule des titans à avoir des descendants mortels, car elle a aidé les dieux de l'Olympe à combattre les titans. Son cortège est constitué des lampades et des empousai. Elle possède de nombreux pouvoirs, qui sont faibles le jour, mais forts sous la lune.

HÉBÉ ღ Déesse de la jeunesse et de la vitalité. Fille légitime de Zeus et Héra, elle protège les jeunes mariés. Elle fut longtemps l'échanson des dieux.

HYPNOS ღ Dieu du sommeil. Fils de Nyx, il est le frère jumeau de Thanatos, la Mort. Il peut endormir aussi bien les Hommes que les dieux, même le Titan Océan. Hypnos est également considéré comme le gardien de la nuit, qui reste éveillé quand le monde est endormi.

IRIS ღ Déesse des arcs-en-ciel, messagère des dieux. C'est à elle que font appel les habitants de Ierotheon pour passer des messages. C'est une divinité assez pacifique qui ne cherche pas à faire de vague. Mais elle peut lancer des gâteaux sans gluten, sans lactose et 100% BIO à la tête des gens ou des monstres qui l'agacent.

JANUS ღ Dieu des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes. Il possède deux têtes, une face tournée vers le passé, et l'autre sur l'avenir. Son nom a donné le mois de janvier, celui qui marque le commencement de la fin de l'année dans le calendrier

MELINOE ღ Déesse des cauchemars. Issue de l'union de Perséphone et de Zeus, qui avait pris l'apparence d'Hadès, cette déesse infernale est née le corps bicolore, moitié blanc, moitié noir.

MORPHÉE ღ Dieu des rêves prophétiques. Fils d'Hypnos et de Nyx, il donne le sommeil en touchant une personne avec ses pavots soporifiques.

NÉMÉSIS ღ Déesse de la juste colère, de la rétribution céleste et de la vengeance.

NIKÉ ღ Déesse de la victoire. C'est une divinité qui fait preuve d'une extrême compétitivité. On la prie avant un combat à livrer pour en sortir victorieux.

NOTOS ღ Dieu du vent du Sud. Humide et violent, il est associé à la fin de l'été et est le vent de la pluie et des tempêtes. Il a des ailes bleu sombre et ruisselantes, un visage presque noir, une barbe et une chevelure dégoulinantes.

PERSÉPHONE ღ Déesse du printemps et reine des Enfers. Épouse d'Hadès, elle règne avec lui sur les Enfers la moitié de l'année, et rejoint la surface au printemps pour retrouver sa mère Déméter.

PHOBOS ღ Dieu de la peur. Fils d'Arès et d'Aphrodite, et frère de Déimos, il accompagne son père sur les champs de bataille.

TYCHÉE ღ Déesse de la fortune et de la prospérité. Elle décide du destin des mortels, comme jouant avec une balle, rebondissant, de bas en haut, symbolisant l'insécurité de leurs décisions. Nul ne doit donc se vanter de sa bonne fortune ou négliger d'en remercier les dieux, autrement cela mène à l'intervention de Némésis.

ZÉPHYR ღ Dieu du vent de l'Ouest. Comme tous les vents, il a des ailes. Il a pour épouse Chloris, la nymphe des fleurs. romain.

Revenir en haut Aller en bas
La Pythie
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://imitheos.forumactif.org
Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 90
Drachmes : 201
La Pythie
La Pythie
Sam 1 Sep - 11:43
Pouvoirs de prédilection


▬ Dieux de l'Olympe

Zeus ღ Autorité naturelle
Poseidon ღ Puissance accrue à proximité d'une source d'eau naturelle
Hadès ღ Transport des ombres
Arès ღ Maîtrise accrue des armes
Athéna ღ Capacités stratégiques accrues
Aphrodite ღ Charme naturel
Hermès ღ Talent inné pour voler des objets
Hephaistos ღ Prédisposition à la mécanique et à comprendre les mécanismes
Dionysos ღ contrôle des vignes
Déméter ღ Empathie avec la nature
Apollon ღ Prédisposition à la musique et la médecine
Artémis ღ Prédisposition à la chasse (chasseresses)


▬ Divinités mineures

Perséphone ღ Main verte suprême (regain de vie des plantes à proximité)
Hypnos ღ Voyage à travers les rêves
Hécate ღ Facilité à contrôler la Brume
Nemesis ღ Retour de karma
Eris ღ Aura de Discorde
Iris ღ création d’arc-en-ciel pour message-Iris gratuits
Borée ღ Vol (ailes violettes)
Chione ღ Insensibilité au froid
Eole ღ Vol
Euros ღ Vol
Notos ღ Vol
Hébé ღ Aura de Vitalité
Niké ღ Compétitivité extrême
Morphée ღ Influence sur les types des rêves
Phobos ღ Aura de peur
Tyché ღ Chance
Melinoe ღ Aisance aux Enfers
Enyo ღ Prédisposé à faire des ravages en combat
Janus ღ Habilité à ouvrir les portes et trouver les passages secrets

Revenir en haut Aller en bas
La Pythie
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://imitheos.forumactif.org
Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 90
Drachmes : 201
La Pythie
La Pythie
Sam 1 Sep - 12:00
Liste des divinités sans descendance mortelle



▬ Dieux de l'Olympe

Artémis ღ La déesse de la chasse a fait voeu de virginité éternelle, elle ne conçoit donc pas d'enfant. En revanche, elle dispose des Chasseresses d'Artémis, qu'elle considère comme ses filles, et à qui elle octroît sa bénédiction ; en plus d'être prédisposées à la chasse, elles ne vieillissent plus, mais peuvent néanmoins mourir (par la griffe d'un monstre par exemple).

Héra ღ La déesse du mariage est fidèle à son mari Zeus, elle n'a donc pour enfants que ceux du roi des dieux, des divinités, et n'enfante pas de mortels.

Hestia ღ
Tout comme Artémis et Athéna, Hestia a fait voeu de virginité éternelle, elle ne peut donc avoir de descendance.

▬ Autres divinités

Helios, Eos et Séléné ღ ces trois divinités, respectivement du soleil, de l'aube et de la lune, ont disparu il y a si longtemps que personne ne saurait dire quand.

Eros ღ le dieu de l'amour est un des seul qui ne conçoit pas d'enfant

Thanatos ღ le dieu de la mort ne peut avoir d'enfants, puisqu'il ne quitte jamais les Enfers, où il garde précieusement les portes (sans quoi les morts... ne seraient plus morts... ce serait problématique).

Les fleuves ღ les divinités fluviales n'engendrent pas d'enfant non plus, car elles ne peuvent quitter leur fleuve et ne souhaitent pas se mêler aux mortels.

Les titans ღ à l'exception d'Hécate, aucun titan n'engendre de descendance mortelle, puisqu'ils sont, dans la grande majorité des cas, enfermés au Tartare. Et qu'ils y restent, s'il-vous-plaît.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue des divinités
» Les Dieux de l'Olympe et leurs rôles
» Les Demi-Dieux Grecs
» Résumé de l'intrigue
» Liste des pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Le Commencement :: Us et coutumes de la ville :: Annexes-
Sauter vers: