Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vieille chrono
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Demi-déesse (FONDA')
Camélia A-K. Walker
Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 33
Drachmes : 10
Ascendance : fille de Zeus
Occupation : lire les étiquettes des bouteilles de jus de fruit #ennui
Camélia A-K. Walker
Demi-déesse (FONDA')
Mar 4 Sep - 12:17
IERÓTHEÓN ღ chronologie

« Les dieux se déplacent avec le cœur de l'Occident » – ça te dit quelque chose, pas vrai ? Oui, les dieux – et peut-être même que cela comprend un de tes parents – se déplacent avec les Hommes, avec la civilisation occidentale plus précisément, et s'installent où elle est la plus prégnante. Ce fut d'abord la Grèce, puis Rome ; à la chute de Rome, les dieux ne sont pas morts.
Non, réfléchis, tu ne serais pas là sinon !
Ils ont juste déménagé – oui exactement, l'Olympe a déménagé. Tu sais où elle est de nos jours ? Au sommet de l'Empire State Building. Six-centième étage. Mais là n'est pas la question.
Ils se sont déplacés de continents en continents, les dieux ; laissant leurs traces dans l'architecture, la culture, les mentalités – partout. Mais cela n'a jamais été à sens unique ; les dieux se sont adaptés à l'Homme, à leur culture, influencés dans leurs aspects et leurs préférences. Et depuis quelques siècles, ils sont ici, aux Etats-Unis. Pourquoi alors, ne pas y construire un foyer pour leurs rejetons, leurs protégés ?

Personne ne se souvient précisément de qui a construit la ville ; si ce sont les dieux ou les mortels, ou peut-être même les deux. Tout ce qui est certain, c'est qu'elle existe depuis au moins un siècle, sans doute plus.

La mémoire devient floue quand l’on tente de remonter jusqu’à la création de la ville - et personne ne semble y accorder une importance fondamentale, alors qu’importe. C’est un petit mystère parmi tant d’autres mystères. Quand bien même certains se targuent d’être ici depuis ses fondations, ou même d’y avoir contribuer ; ce sont les légendes qui bâtissent notre monde, et Ierotheon n’échappe pas à la règle.
Ce qui est certain, c’est d’avantage l’évolution de la ville : elle a évolué en écho avec les Etats-Unis, s’adaptant aux mentalités, à la culture, bien qu’elle garde son particularisme et essence propre.

(uc)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Ceci est une corbeille staffienne-
Sauter vers: