Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Solitude n'est pas quiétude [PV : Loup].
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Demi-déesse
Margaret Northumberland
https://imitheos.forumactif.org/t150-carnet-de-margaret-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t147-la-dame-de-la-discorde-vous-fait-l-honneur-de-sa-presence
Date d'inscription : 26/12/2018
Messages : 598
Drachmes : 3489
Ascendance : Fille d'Éris
Occupation : Bouquiner.

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Margaret Northumberland
Demi-déesse
Mer 2 Jan - 0:58
Solitude n'est pas quiétude.
Le quartier ouest. Ah ! C’était très sûrement l’un des lieux de Ierótheón préférés de Margaret, avec celui du nord, malgré la fâcheuse présence de bars et d’un nombre assez impressionnant de personnes qui, le plus souvent, gâchaient son plaisir à se balader dans les avenues. En même temps, c’était le coin festif de la ville, avoir donc un certain monde dans ses rues était normal ! Mais les oreilles de la demi-déesse ne pouvaient plus supporter autant de bruit, de jacassements ridicules tous les cinq mètres et ces groupes d’amis bourrés jusqu’à l’os. C’était donc pourquoi elle se réfugiait, comme tout le temps, dans un endroit sans bruit, tel que le musée. Cependant, cette fois-ci, elle se rendit dans la bibliothèque du quartier ; un domaine de calme, de silence, de quiétude ! Tout ce qu’elle demandait. Margaret s’était hâté d’aller emprunter un gros livre à la couverture sombre et de s’installer à une table, seule, au fond, derrière une grande étagère pleine à craquer de romans.

La blonde feuilletait, une main tournant les pages et l’autre posée sur la table de bois, concentré sur ce qu’elle lisait. Dans un sens, le récit était assez intéressant. De part sa couverture, on aurait juré un grimoire de sorcellerie ! De potions, de métamorphoses, comme ceux que l’on pourrait retrouver dans des histoires fantastiques ! Mais non ; c’était un roman, au scénario complexe et bien construit, du point de vue de la jeune fille. Malgré quelques lignes aux mots ardus, le texte était simple et accessible de tout le monde. Encore fallait-il aimer la tragédie ! Qui était le type de roman prisé par la demi-divinité ; des personnages travaillés jusqu’au moindre détail, un récit prenant et enivrant, des événements malheureux à en faire pleurer n’importe qui, à en fendre le cœur du lecteur, le fil conducteur toujours présent sans être là à la fois, discret ! Margaret pourrait en lire tous les jours. Oui, dure à croire au premier abord c’est vrai, mais la fille d’Éris, déesse de la discorde et du conflit, était capable de sincèrement aimer quelque chose, sans avoir recourt à ses pouvoirs pour semer la zizanie autour d’elle. Avec une petite tasse de thé à la camomille, cela aurait été parfait !

Notons qu'une fois, l'Anglaise s'était essayé, à son sens, à un genre qui convenait très bien à un point de son caractère : Le sadisme. Ou, plutôt, dirons-nous, la branche sado-masochisme du terme. Oh, à l'époque, elle ne savait pas complètement, on pourrait même dire qu'elle avait été assez innocente . . . Ce qui fut que, dès la première scène faisant honneur à la catégorie du texte, elle avait refermé le bouquin aussi vite qu'elle avait pu et était vite aller le ranger dans le rayon approprié ; sadique, oui, mais tout de même ! Cela avait ses limites ! Et surtout, personne ne l'avait prévenue !

Éphémère traumatisme.

Mais – oui, car il y en a toujours un ! –, le petit paradis de solitude qu’elle venait de se forger, dans ce coin de bibliothèque silencieuse comme dans la plus profonde des grottes, durerait-il ? Continuerait-elle à lire paisiblement son roman trépidant, sans que personne ne vienne braver déranger la blonde ? Ou bien, est-ce qu’un courageux suicidaire oserait-il donner un coup de massue sur la bulle de verre que Margaret ?
PV : Loup, libre
Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Loup Chevalier
https://imitheos.forumactif.org/t90-wanna-play-loup https://imitheos.forumactif.org/t73-raz-de-maree-en-approche-loup
Date d'inscription : 05/09/2018
Messages : 73
Drachmes : 79
Ascendance : Fils de Poséidon
Occupation : Lycéen

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Loup Chevalier
Demi-dieu
Mar 8 Jan - 13:15

Solitude n'est pas quiétude

Libre

« Il y a donc des choses qui ne changent jamais... »


Je poussais un long soupir, la tête posée dans ma main gauche tandis que la droite faisait tourner tant bien que mal le bic qu’elle tenait. Je regardais une nouvelle fois la feuille pleine de ratures qui se trouvait en face de moi. Si seulement cette rédaction pouvait se rédiger toute seule…

Pourtant, ce n’est pas que je n’y mettais pas de bonne volonté. Enfin… J’avoue que j’avais un peu de mal à me concentrer dessus. Enfin, c’était toujours ainsi quand il fallait faire des efforts d’attention. Mon esprit se mettait souvent à dériver ailleurs. Ça m’avait toujours valu quelques problèmes, auparavant.

En parlant de ça, je ne pensais pas me retrouver à devoir faire une rédaction. Bah oui, après tout, on m’avait dit que les écoles étaient adaptées à notre cas, celui des demi-dieux. Et c’était vrai, d’un côté, moins de devoirs, plus de sports… Mais je me retrouvais tout de même avec une rédaction à faire. Et ce n’était pas des plus fameux pour l’instant.

Troisième soupir : Ce n’était pas en restant ici que j’allais avancer. Je me décidai donc à ranger mes affaires avant de me lever de ma chaise. Un rapide coup d’œil dans ma modeste chambre et je retrouvais mes affaires de la veille déposées aux pieds du lit : un jean et un simple t-shirt uni. Je les ramassais avant de me débarrasser du short que je portais pour moi être plus à l’aise.

Une fois complètement habillé, je récupérais rapidement une paire de chaussettes dans l’unique armoire qui était présente et les enfilai, avec mes baskets. Je récupérai ensuite mon sac, que j’avais posé plus tôt sur le bureau, et je pris la porte. J’allais surement réussir à bosser un peu plus à la bibliothèque.

Le chemin ne fut pas long, étant donné que je dormais dans le quartier Ouest. J’entrais dans le bâtiment et je passais devant la bibliothécaire qui ne releva même pas ma présente. Silencieusement, ne voulant pas troubler le calme ambiant, je parcourais les rayons remplis de livres à la recherche d’un pouvant m’aider à faire cette rédaction. Je finis par trouver, après quelques dizaines de minutes, un qui conviendrait surement, assez gros, en cuir bleu comme la mer. Je le pris délicatement en mains avant de chercher un endroit tranquille pour m’installer. Je n’avais pas envie de m’attabler à l’avant au cas où un enfant d’Arès viendrait. Enfin, fallait-il encore qu’ils mettent les pieds dans une bibliothèque, ce qui était loin d’être leur genre, à mon avis.

Je pris donc la direction du fond. A ma grande surprise, il y avait aussi une table. Parfait. Je m’approchais de celle-ci quand je remarquai qu’une fille s’y trouvait déjà. Blonde, peut-être un peu plus vieille que moi. Elle lisait un épais livre à la couverture noire. Je ne sais pas pourquoi mais c’était pas vraiment rassurant. Et puis, sa tête me faisait un peu flipper.

Tout doucement, je vins jusqu’à la table et je posai mon livre dessus, le plus délicatement possible. Je pris ensuite la chaise et la tirai, en oubliant de la soulever. Le bruit se fit entendre et je me raidis, incapable de tourner la tête. J’avais l’impression que si je la regardais, elle allait m’étriper. Instinctivement, je baissai la tête avant de murmurer audiblement dans le silence revenu.

Loup « Dé-désolé… »

Je recommençais à tirer la chaise, faisant bien attention à ne plus faire de bruit, cette fois. Je m’assis ensuite et commençai à lire l’ouvrage que j’avais sorti des rayons… Sans pour autant avoir l’esprit tranquille. Bizarrement, j’avais l’impression que ma rédaction n’allait pas plus avancer ici…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Demi-déesse
Margaret Northumberland
https://imitheos.forumactif.org/t150-carnet-de-margaret-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t147-la-dame-de-la-discorde-vous-fait-l-honneur-de-sa-presence
Date d'inscription : 26/12/2018
Messages : 598
Drachmes : 3489
Ascendance : Fille d'Éris
Occupation : Bouquiner.

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Margaret Northumberland
Demi-déesse
Mar 8 Jan - 18:51
Solitude n'est pas quiétude.
Plongée dans sa lecture, tournant avec frénésie chaque page terminée, la jeune fille ne remarqua pas la présence de quelqu'un d'autre près d'elle, s'approchant dangereusement, bien que, dénué de toutes mauvaises intentions. C'est que ce livre était bougrement intéressant ! Elle le dévorait ! Pas au sens littéral du terme, rassurez-vous ; elle n'était pas fan du goût du papier, c'était plutôt son petit frère maladroit qui avait se penchant . . . Ah, doux souvenirs d'enfance. Mais tout de même ! Cela devait faire un long moment que Margaret n'avait pas trouvé un ouvrage qui l'avait autant passionnée. Est-ce que cela devait être une bonne nouvelle ? Elle ne le savait pas ; en fait, elle ne voulait pas connaître la réponse.

Néanmoins, la demi-déesse fût violemment sortie de ses pensées en entendant un bruit grinçant qui lui faisait mal aux oreilles. Oh, non, par pitié ! Pas la chaise qui racle le plancher ! Mais si, c'était ça. Instinctivement, elle ferma les yeux et plaqua ses paumes des deux côtés de sa tête, histoire de protéger ses fragiles tympans. C'était exactement comme le son de la craie sur le tableau noir ; abominable !

Elle releva la tête vers la personne devant elle, les yeux de nouveau ouverts, les mains reposées contre le bois de la table, histoire de voir à quoi ressemblait la pauvre victime de son bûcher mental. Une scène de théâtre des plus gaies. Enfin, pour ce que la blonde pouvait imaginer.

C'était un jeune homme, à n'en pas douter son cadet, aux cheveux châtains. Il avait baissé les yeux et devant lui, un bouquin à la couverture bleue. Il brisa le silence qui venait de renaître, d'une petite voix.

Il s'excusait ? Oh, il avait intérêt, à être désolé ! Le châtain l'avait surprise, fait mal aux oreilles, et comme si cela n'avait pas déjà suffit, il avait brisé sa petite bulle ! Et puis . . . Il devait bien y avoir de la place aux premières tables, non ? Alors pourquoi s'embêter à aller tout au fond ? Elle qui était sûr que personne ne viendrait jusqu'à là . . . L'Anglaise s’était trompé en beauté ! Margaret songea quelques instants à venir le regarder dans les yeux que . . .

La fille d’Éris soupira. Ce garçon n'était encore qu'un enfant – bien qu'ils aient juste deux ans d'écart, mais elle ne le savait point –, pourquoi s'emporter sur lui ? Et puis, c'était vrai ; il l'avait dérangée, certes, mais pas volontairement . . . Enfin, il avait choisi de son plein gré de venir auprès de la Britannique qui n'était point du genre commode, mais il l'ignorait ; que devait-elle faire, bon sang ? Se balader avec un panneau sur lequel il serait inscrit de ne pas l'approcher sous aucun prétexte, même dans un acte de pure gentillesse ?

La jeune femme se résigna. Ils étaient dans un lieu public ! Une bibliothèque, même ! Enfin, elle n'avait pas un cœur si rocailleux que ça. Et une image à préserver ! Bien qu'elle se doutait que cette mission allait être compliquée, au vu de son tempérament et de ses pouvoirs divins . . . La blonde reprit son livre à la couverture noire en main.


Si tu refais un bruit, oh, crois-moi, tu risques de sortir d'ici en hurlant.


Ses paroles furent suivies d'un petit sourire. Ce genre de sourire malicieux qui n'annonçait rien de bon. En tout cas, si le demi-dieu en face d'elle avait une phobie des serpents, du moins. L'Anglaise lui jeta un coup d'œil, d'ailleurs, histoire de voir sa réaction, et éventuellement ce qu'il pourrait répliquer.
PV : Loup, libre
Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Loup Chevalier
https://imitheos.forumactif.org/t90-wanna-play-loup https://imitheos.forumactif.org/t73-raz-de-maree-en-approche-loup
Date d'inscription : 05/09/2018
Messages : 73
Drachmes : 79
Ascendance : Fils de Poséidon
Occupation : Lycéen

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Loup Chevalier
Demi-dieu
Mer 27 Fév - 18:12

Solitude n'est pas quiétude

Libre

« Démotivation... »

J’essayais de ne pas regarder la demoiselle. J’étais certain que si elle le pouvait, elle m’incendierait sur place. Allez ! Faire abstraction de sa présence, Loup ! Elle n’est pas là ! Tu ne l’as jamais vue ! Tu ne l’as jamais dérangée. Elle n’est absolument pas en train de te mitrailler des yeux. Elle ne veut pas absolument te tuer de manière lente et horriblement douloureuse. Non, absolument pas !

… Mais qui j’essayais de convaincre, là ? Je pouvais sentir son regard ! Bon sang ! In m’avait dit qu’il existait aucun monstre ayant la volonté de tuer un demi-dieu dans cette ville ! Alors, pourquoi j’en avais un juste à côté de moi, presque prêt à me sauter dessus au moindre moment. Elle me cracha une menace à la figure. Je déglutis difficilement et je fixais mon regard sur mon bouquin, répétant sans cesse un nouveau mantra : « Baisser la tête et l’ignorer. »

Je ne sais pas combien de temps cette phrase tourna dans ma tête. En tout cas, je n’avais absolument pas avancé dans mes recherches. Mais… Si je tournai une page, elle n’allait pas me le reprocher, si ? A vrai dire, c’était limite si je n’étais pas en train de me retenir de respirer. Bon sang… Je me demandais si affronter les enfants d’Arès n’étaient pas plutôt une meilleure idée. Ah non, pas bouger ! Absolument. Ne. Pas. Bouger. Ne pas risquer à un moindre moment de refaire du bruit avec la chaise. Ma tête était très bien là où elle était.

Un léger bruit de page qui se tourne se fit entendre. Doucement, je levais la tête en direction de la demoiselle et je vis qu’elle était à nouveau en train de dévorer son livre. Je m’autorisais alors à soupirer mentalement avant d’enfin ouvrir l’ouvrage qui se trouvait en face de moi. Bon sang, il fallait encore que je fasse ma rédaction… Alors, commençons.

En silence, je sortais une feuille et de quoi écrire. Je tentais de me concentrer sur mon travail. Cela me permit au moins d’oublier la demoiselle. Elle aussi me calculait plus de toute façon… Enfin, certainement. J’entendais une nouvelle page se tourner. Bon, allez, concentre-toi sur ton devoir.

Hélas, la lecture se montra plus compliquée que prévu. Et la page restait blanche. Devant mon manque de motivation flagrant, chose assez rare quand il me fallait travailler, je décidais de repousser le livre, de croiser les bras sur la table, et de poser délicatement ma tête afin de me reposer un peu. Peut-être que cela me permettrait de travailler un peu par la suite…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Demi-déesse
Margaret Northumberland
https://imitheos.forumactif.org/t150-carnet-de-margaret-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t147-la-dame-de-la-discorde-vous-fait-l-honneur-de-sa-presence
Date d'inscription : 26/12/2018
Messages : 598
Drachmes : 3489
Ascendance : Fille d'Éris
Occupation : Bouquiner.

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Margaret Northumberland
Demi-déesse
Mer 27 Fév - 18:49
Solitude n'est pas quiétude.

Elle le voyait, en train de tenter d'échapper à son regard ; elle l'avait vu, son petit tour ! Était-il intimidé ? Très certainement. Elle en était quelque peu fière, d'ailleurs. On la craignait ! Sur le coup, elle ne réalisa pas que ce n'était pas une aussi bonne chose que ça.

Margaret souffla mentalement avant de reposer les yeux sur son livre, tournant une nouvelle page ; elle en était au quart. Oui, elle tentait aussi de son côté d'oublier la présence du garçon devant elle ! Voulant simplement recréer sa petite bulle de calme et de quiétude qu'il avait lâchement brisée, elle l'ignora donc . . . Enfin, jusqu'à ce qu'il ne commence à sortir des papiers et tout son bazar dont-ne-savait-où. La fille d’Éris leva une nouvelle fois les yeux sur ce qu'il faisait, alors qu'elle venait de terminer une page, passant à la suivante.

Alors que la blonde allait soupirer pour elle-même et retourner à son bouquin qui devenait de plus en plus intriguant, mine de rien, un nouveau bruit atteint ses oreilles. Encore lui ! Mais ne pouvait-il pas arrêter son vacarme au moins cinq minutes ? Le livre à la couverture bleue fut repoussé par le châtain, avant que celui-ci ne croisa les bras sur le meuble de bois et ne fasse retomber sa tête.

Qu’avait-il ? Était-il désespéré du jugement permanent de l'Anglaise sur lui ? L'avait-elle déconcentré ? Ou bien, la raison venait d'ailleurs ? Mais surtout, pourquoi se posait-elle de telles questions ! Elle n'en avait rien à faire, de ce môme !

Enfin, c'était ce que son âme d'acerbe lui disait. Cependant, il y avait toujours cette petite, infime partie d'elle-même, celle qui lui chuchotait doucement de ne pas être si cruelle, si désagréable et méchante, mais de s'ouvrir aux autres. D'y aller étape par étape, de commencer à se sociabiliser. Voilà, c'était ça : Son envie secrète et tabou de sociabilisation. Son âme reprenait toujours le dessus. C'était ainsi, il n'y avait rien à faire . . . Du moins, c'était ce que Margaret pensait dur comme fer.


Il y a un problème ?


Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi ! Tu n'as pas à lui parler ! Tu n'as pas à éprouver la moindre inquiétude pour ce môme bruyant plus qu'autre chose ! Il a brisé ta bulle de tranquillité ; n'était-ce donc point un crime suffisant ?

C'était ce que son âme lui criait ; ces paroles résonnaient dans sa tête et se répercutaient en échos contre les parois, à la limite du mal de crâne.

Loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude {Newt}
» I talk to the rain // Loup
» Wanna play ? (Loup)
» Ceci n’est pas un kidnapping {Loup}
» Raz-de-marée en approche // Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Ierótheón :: Ouest-
Sauter vers: