-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nocturnes [PV : Isaiah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Mar 26 Fév - 14:14






Nocturnes

La salle de classe était vide, tranquille, silencieuse, avec juste des cordes en train de se faire ré-accorder en fond sonore. Le professeur appréciait ses moments de calme, après les cours, quand ses élèves n’étaient pas là. Pas qu'ils étaient ennuyant ou agaçant, hein ! La plupart était adorable ! Mais les cancres, les petites racailles, – oserait-il dire, les imbéciles ? – qui ne faisaient que ricaner bêtement en pointant leur enseignant du doigt, cela avait le don de ramollir sa bonne humeur. Encore heureux qu'il avait les pauses et le midi pour souffler ! S'il le pouvait, et surtout, s'il avait le droit, il leur donnerait bien une tape derrière la tête pour les remettre à leur place. Mais la violence envers des enfants, c'était interdit, et il le comprenait très bien ! Il ne voulait faire de mal à personne, il n'était pas du genre violent ou gratuitement cruel, oh que non, mais quand on commençait à être à bout . . . On pouvait envisager des solutions quelque peu extrêmes.

Oui, un satyre comme professeur, ce n'était pas la chose la plus courante, c'était vrai ; alors bien évidemment, il devait s'attendre aux réflexions, certaines pouvant être très douteuses, d'ailleurs. Heureusement, ce genre d'élèves était une minorité, et tant mieux ; mais n'allez pas croire qu'ils ne faisaient que se moquer des pattes ou des oreilles du brun, ils mettaient également la classe sans dessus dessous quand ils le voulaient. Cela commençait de la simple remarque de quelqu'un, quelque chose de pas méchant en soit, mais un de ces satanés gredins en remettait une couche, et puis voilà comment cela finissait ! La créature était obligé de bien hausser le ton pour que tout le monde cesse de s'agiter et que le cours reprenne normalement.

D'ailleurs, la pièce, parlons-en : Elle était plutôt grande. Le long de tout un mur, il y avait des fenêtres donnant sur l’extérieur, alors qu'à son opposé, plusieurs posters de chaque famille d’instruments était collés. Au fond de la classe, des enceintes et une porte, qui donnait sur une autre salle, plus petite, qui servait à entreposer le matériel : Des flûtes, des saxophones, des violons, et même une batterie ! Bon, il fallait la démonter à chaque fois pour l'a faire sortir, mais il était content d'en avoir une au lycée ! Et bien évidemment, vers là où les chaises étaient tournées, il y avait son bureau en bois clair, jonché de papiers à partition et de cahiers, tandis que derrière, s'imposait un large tableau noir, sur lequel Reginald avait tracé des traits horizontales en blanc. Un peu plus sur le côté, dans un coin, un piano à queue noir, de taille raisonnable. Juste à droite de tout cela, dans le sens face au fond de la pièce, la porte d'entrée, qui était présentement fermée, mais pas à clef.

Reginald était assis sur le tabouret de son piano, une guitare dans les mains alors qu'il rajustait les cordes. Parce qu'aujourd'hui, il en aurait bien besoin ! Il allait recevoir un étudiant pour un cours particulier ; de guitare sèche, notamment. Il n'en avait jamais fait, avant cela ; mais tout a une première fois ! Et il le connaissait, ce garçon, de part sa réputation : Un chieur, apparemment, doublé d'un coureur de jupon. Oui, clairement, ce n'était pas la meilleure notoriété à avoir. Mais il s'était tout de même un peu plus renseigné sur le personnage, découvrant que c'était un demi-dieu issu d'Apollon. Dieu de l'art ! De la musique ! De la poésie ! Lui, un simple satyre devenu professeur, venant donner un cours particulier à un fils d'Apollon ! Cela sonnait comme une farce, une mauvaise blague que si quelques temps plus tôt, on le lui aurait dit ça, le semi-bouc aurait rit. Jamais, ô grand jamais, il ne se serait douter qu'un jour, il recevrait de son plein gré l'enfant d'un tel dieu.

L'homme à cornes était comme fier de cela, malgré ce que l'on disait sur le jeune qu'il recevrait dans sa salle. Enfin, le jeune, ils n'avaient que physiquement un an de différence, le brun étant le plus âgé des deux. Il testa les cordes nouvellement mises correctement avec un médiator ; la guitare sonnait à merveille ! Réjouit, il continua un peu de contrôler l’instrument en jouant un petit morceau ; et puis, cela l'occupait le temps que cet étudiant, Isaiah Mendez, n'arrive !

Néanmoins, il ne lui était même pas venu à l’esprit que le simple contexte du cours particulier avec un homme d'un âge semblable au sien, doté d'une personnalité de don Juan, pouvait être une mauvaise idée.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Isaiah Mendez
Date d'inscription : 25/02/2019
Messages : 16
Drachmes : 24
Ascendance : Apollon

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Isaiah Mendez
Demi-dieu
Mar 26 Fév - 21:23
Aie... j'ai mal aux jambes!.
Je suis le roi Tsongor, et j'ai sur mes joues et au creux de mes mains autant d'années que tu as de cheveux

Reginald & Isaiah


Un satire qui allait me donner un cours de musique ? Bon, il était vrai que je n'avais guère joué de guitare depuis longtemps, mais je faisais surtout cela pour tourner en dérision ce petit professeur qui se croyait plus fort qu'un fils d'Apollon. Comment une personne pouvait être professeur de musique dans un tel endroit, sans avoir une quelconque once de sang d'Apollon dans son corps. OUTRAGE, TRAHISON, DISGRÂCE... (l'esprit du mal est marqué sur sa face/meurt/) Cependant, je voulais bien lui donner une chance, s'il réussissait à me divertir et à m'apprendre quelque chose que ne connaissais point dans l'art de la guitare, je pourrais daigner reconnaître son don. Je m'habillais de manière assez simple, un petit T-shirt en toile blanc et un pantalon en lin marron. Je me précipitais, car je n'aimais pas forcément être en retard. J'entrapercevais dans un des couloirs une petite fontaine où j'actionnais le bouton pour boire délicatement le nectar fade et simple qu'était l'eau. 

Je me remettais en course et soudain alors que j'allais pour débarquer dans le bon couloir mon pied se retrouvait malencontreusement dans un seau qui ressemblait à celui d'une serpillière, je me débattais pour essayer d'enlever se fichu seau qui me servait de chaussure pas très confortable, mais il fallait avouer que cette position et cette chaussure n'était pas très stable. Le problème, c'est que mon pied avait malencontreusement ripé sur le sol et mon corps s'était retrouvé dans un équilibre très précaire et alors que je voulais reprendre mes appuis, mon corps se retrouvait comme happé par la porte et mon corps pénétrait dans la salle de musique comme un poids morts qui chutait pour s'écrouler sur le sol comme un con. Je me retrouvais sur le sol de manière assez conne, ma tête se relevait de manière assez débile : 

« -Hum c'est ce qui s'appelle une entrée fracassante... Désolé, monsieur... »


Je me relevais assez rapidement tout en essayant de garder un minimum de fierté. Ma main se plaçait au niveau de ma tempe droite et d'un salut manu militari, je rajoutais : 

« - Au rapport musicien Isaiah Mendez. J'avais une question avant qu'on commence le cours. Vous les satyres, parfois vous vous trimballez les jambes découvertes, mais je ne comprends pas où se situe votre entrejambe ? Vous en avez un au moins ? Au nom de la science, je vous demande de me le montrer, car je suis vraiment perdu et confus à ce sujet. » 

Ma question pouvait paraître très bête, mais en même temps, c'était vrai. Entre les poils, leurs jambes de bouc et tout, je ne voyais pas trop où elle pouvait se situer. À croire que c'étaient les poils, peut-être que la sécrétion sortait d'une partie des poils, ou comme certains animaux elle se recroquevillait à l'intérieur et sortait que dans certains cas. 




b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Mar 26 Fév - 22:29






Nocturnes

Alors qu'il continuait son morceau à la guitare sèche, un bruit sourd le fit cesser sa mélodie. Se demandant bien ce qui se passait, il tourna la tête vers la porte d'entrée, le son ayant semblé provenir du couloir. Quelqu'un ayant fait une chute ? Il venait de se lever, posant son instrument au pied du piano et se dirigeait vers la porte. Tandis qu'il ne venait de faire que quelques pas, la porte s'ouvrit avant qu'un corps ne s'effondre à ses pieds. Sur le coup, le satyre ne comprit rien, un sourcil relevé, signe de questionnement, quand il reconnu l'homme : C'était donc lui, ce fameux Isaiah ? Et bien ! Quelle excellente première impression – il n'aurait jamais dû penser ironiquement cette phrase – ! Il allait lui tendre le bras pour l'aider à se relever qu'il le fit lui-même, alors il arrêta rapidement le début de son geste.


En effet, ton entrée est assez insolite, je dois bien l'avouer ; excuse acceptée. Sourit-il.


Une fois qu'Isaiah fut debout, le professeur allait commencer à parler que le roux le coupa, ne soulignant même pas le signe militaire qu'il venait de faire.


Oui, qu'il y a-t-il ? Il demanda, alors que l'autre n'en était qu'au début de sa phrase.


Et il ne fut pas près. Psychologiquement parlant. Il en resta figé sur place. Avait-il seulement bien entendu ? Mais bien sûr, qu'il avait bien entendu ! Le pire, c'est que le demi-dieu semblait sérieux, en plus ! Il n’espérait tout de même pas que le brun allait lui répondre d'une voix fluette à sa réponse et exécuter gaiement sa demande sans se poser la moindre question ? Ou bien était-il si idiot pour réellement y croire ? Reginald vu rouge, dans tous les sens du terme : Il était à la fois embarrassé à l'extrême par les dires d'Isaiah, mais aussi en colère pour l'impertinence dont il faisait preuve pour leur première rencontre. Il retrouva enfin l'usage de la parole, après un long moment statufié, les yeux ronds comme des ballons.


. . . Excusez-moi ? Le satyre en était encore chamboulé ; il mit quelques instants à dire la suite. Je trouve ça fort culotté de votre part de me demander ça ! Il s'écria, haussant la voix.


Reginald n'était pas du genre à vouvoyer ses élèves, préférant les tutoyer pour qu'ils soient plus à l'aise avec lui. Quand il commençait à utiliser "vous", c'était quand il était agacé, comme quand il voulait remettre de l'ordre dans sa classe parce qu'un conflit venait d'éclater et que cela bloquait complètement le cours. C'était exactement ce qu'il éprouvait présentement : De l'exaspération. Il se mit dos à son élève provisoire, en profitant pour souffler un bon coup, pour reprendre la guitare qu'il avait posée plus tôt et de la tendre au roux, le regard ne présageant rien de bon.


Oublions ça je vous prie, et commençons.


Et dire qu'il avait pensé que cela allait être une bonne journée ! Vraiment, cela allait être long et pesant, cette séance, si elle commençait d'une telle manière. Le semi-bouc en avait même honte de regarder le fils d'Apollon à présent ! Pourquoi avait-il fallut que cela débute ainsi, sérieusement ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Isaiah Mendez
Date d'inscription : 25/02/2019
Messages : 16
Drachmes : 24
Ascendance : Apollon

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Isaiah Mendez
Demi-dieu
Dim 3 Mar - 21:26
Aie... j'ai mal aux jambes!.
Je suis le roi Tsongor, et j'ai sur mes joues et au creux de mes mains autant d'années que tu as de cheveux

Reginald & Isaiah



Il avait accepté mes excuses, à la bonheur en même temps, j'étais quelqu'un de tellement charismatique qu'on ne pouvait pas me faire la tête très longtemps. Il acceptait de répondre à ma question avant même que j'ai le temps de terminer ma phrase à les professeurs parfois, il fallait écouter avant même d'accepter. Il fut chamboulé par ma question, prude était le mot. Je connaissais pourtant la réputation des satyres qui courraient après les nymphes comme des petites bêtes en manque de sexe. Il semblait pourtant choqué et il trouvait ça culotté de ma part de poser cette question. Il était professeur, j'étais élève et je posais une question au nom de la science, il était de son devoir en tant qu'éducateur musicale de répondre à toutes les questions de son élève. 

Je me mis à sourire comme un être maléfique avant de répondre : 

«  En effet, culotté, c'est le bon terme. Je te demandais ce qui était dans ta culotte. En plus, je suis un élève, je pose une question de science à un professeur et au nom de la pédagogie vous devez me répondre. »

Il voulait que je joue, j'avais alors pris mon rôle très au sérieux, ma voix se mit à résonner dans la salle : Il voulait que je joue, j'avais alors pris mon rôle très au sérieux, ma voix se mit à résonner dans la salle : 


    « Il était une fois un petit garnement.
     Il ne ment que très rarement
     Dans la salle de classe 
    Il avait une sale place. 
    De la question Il n'était qu'un pion.
    Le professeur mal à l'aise 
    Il Ne souhaitait pas plaire 
    Pourtant le petit Apollon 
    Un tantinet con
     Il ne voulait pas retirer sa question... »


Il avait chanté ça d'une magnifique voix cristalline. Il était chiant, mais il avait du talent. Puis, il dit d'un ton sarcastique : 

« - On pourra commencer le cours qu'après ma réponse. J'insiste monsieur Reginald et sinon j'adore vos cornes, je les trouve très mignonnes. » 




b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Dim 3 Mar - 22:17






Nocturnes

Encore sur le choc, décidément, il eut peur pour la suite, dans tous les sens du terme. Si seulement il avait put prévoir ça ! Il avait été pleinement conscient de la réputation de coureur de jupon du garçon, certes, mais de là à ce que cela finisse comme ça . . . Jamais ! Et ce sourire qui se formait sur le visage d'Isaiah . . . Non, Reginald n'aimait pas ça du tout. Il en déglutit presque, discrètement.


Une question de science ! Je ne suis aucunement dans ce domaine, et de toute façon, jamais je n'aurais répondu à quelque chose d'aussi personnelle ! Alors maintenant, si vous le voulez bien, nous allons commencer !


Il fronça un peu plus les sourcils, rapprochant l’instrument du demi-dieu pour qu'il l'a prenne enfin et que le cours débute. Vite, que l'enseignant puisse oublier tout ça rapidement et que le roux s'en aille ! Loin, très loin ! Puis le jeune homme commença à chanter, pour le plus grand malheur du satyre ; qui, au début, avait été quelque peu surpris de ce soudain geste. À contrecœur, Reginald devait reconnaître qu'il avait du talent ; les gênes d'Apollon, ça aidait ! Les paroles firent grincer les dents du brun, l'autre étant tellement borné qu'il ne voulait pas lâcher sa question. Mais il n'avait pas à lui répondre ! Il n'avait qu'à demander cela à ses amis, il était sûr qu'ils devaient en savoir, des choses du genre ! Pourquoi donc lui ? Enfin, il était un satyre, et donc logique de lui demander directement . . . Néanmoins, dans ce cas-ci, il manquait clairement le tact. Et le contexte n'y prêtait absolument pas !

Le ton sarcastique non plus, le brun n'apprécia pas, d'ailleurs.


Petit impertinent ! Lâcha-t-il, rougissant involontairement au compliment sur ses cornes.


Reginald grommela. C'était douloureux, vraiment, de s'avouer que le fils d'Apollon était malin ; un chantage ! S'il ne lui répondait pas, il ne ferait jamais son cours ! Mais il ne voulait pas lui apporter des explications. Premièrement, ce n'était pas son travail, et de deux, c'était vraiment embarrassant pour lui. Avait-il seulement pensé au moins à cela ? Sûrement pas, voyons.

Bloqué. C'était le terme. Lançant un regard au large piano derrière lui, abaissant le bras tenant la guitare, il souffla de désespoir. Avait-il le choix ? Pas vraiment, non. Découragé au possible, sans même regarder son élève, il marmonna, comme s'il voulait seulement parler à lui-même et qu'Isaiah n'entende rien de ce qu'il allait dire.


On ne se trimbale pas les jambes à l'air, déjà ! Et oui, on en a un . . . Encore heureux . . . Comme les humains ! Court, mais efficace.


Il était rouge. Rouge de gêne. Reginald n'arrivait encore pas à croire qu'il venait de raconter une chose pareille à un élève. Enfin, il avait été très vague sur le sujet, ne voulant guère s'attarder là-dessus, mais c'était suffisant pour comprendre de quoi il parlait. Le semi-bouc soupira, pensant enfin s'être débarrassé des questionnements plus que gênantes du roux. Et qu'Isaiah ne lui demande pas une vérification visuelle, sinon il allait passer du rouge pivoine au blanc linge !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Isaiah Mendez
Date d'inscription : 25/02/2019
Messages : 16
Drachmes : 24
Ascendance : Apollon

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Isaiah Mendez
Demi-dieu
Lun 4 Mar - 0:04
Aie... j'ai mal aux jambes!.
Je suis le roi Tsongor, et j'ai sur mes joues et au creux de mes mains autant d'années que tu as de cheveux

Reginald & Isaiah



Cela n'était pas son domaine. Il posait sa main sur son menton comme s'il réfléchissait et d'un coup, il lui dit d'un air piquant : 

« - Cela n'est pas votre matière. La musique n'est pas une science ? Ah bon ? Vous ne croyez pas que le fait d'associer des notes de manière à créer une harmonie et une mélodie et la question des décibels et du spectre auditif ainsi que les différentes notes qui peuvent se mesurer sous la forme de décibel n'est pas une science ? Êtes-vous sûr ? » 


La chanson avait fait son petit effet, les yeux de Reginald avait cette lueur d'espièglerie qui aimait bien la chanson. Puis, le compliment avait fait rougir le jeune maître. Tout semblait bien se passer comme Isaiah l'avait espéré. Impertinent selon lui, j'étais bel et bien impertinent, mais j'aimais bien l'être. 

Puis, il répondait à ma question un sourire de vainqueur s'affichait sur mon visage. Intéressants, ils en avaient un, mais je me souvenais avoir vu deux trois satyres sans pantalon et on ne voyait pas grand-chose, ça devait vraiment être tout petit, c'est pour ça que les nymphes les fuyaient comme la peste. En même temps, ça ne doit pas faire grand-chose. Enfin, peut-être que je pourrais tenter quelque chose avec le bouc pour essayer de voir si ça peut être grand. Mais revenons à nos moutons : 

« - Bon vu que j'ai eu ma réponse. On peut commencer le cours de musique. Alors qu'allez-vous m'apprendre aujourd'hui ? Et si j'apprends ça bien, je gagne une démonstration visuelle ? » 

Il avait ce sourire malicieux, il aimait le fait de devoir l'embêter un peu plus. Puis, je lui dis d'un ton plus sérieux : 

« - Pour jouer à la guitare, je ne peux pas jouer avec mes gants, alors je vous prierai de ne pas toucher mes mains, sinon vous risquerez de vous sentir désagréablement en manque et avec une libido bien trop forte pour vos cornes. » 

J'éclatais de rire, mais en vrai, je n'aimais pas pouvoir stopper mon pouvoir qui parfois pouvait être bien handicapant. Surtout, que pour apprendre d'un instrument, le professeur doit pouvoir toucher les doigts de son élève. 





b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Lun 4 Mar - 0:37






Nocturnes

Quoi, il se prenait le menton pour se la jouer savant maintenant ? Le satyre n'était plus à ça près ! Enfin. Ses yeux s’agrandirent en quelques secondes, grosses comme des balles de tennis. Oui, impertinent ! Ce garçon l'était totalement ! Il se retourna vers lui, un air irrité sur le visage. Venait-il de boucler le bec de son aîné ? Oui, pour son plus grand malheur. Pire ! Ce sourire vainqueur sur son visage ! Reginald ne présageait rien de bon pour lui ; il sentait qu'il allait regretter toutes ces informations qu'il venait de lui donner.

Il soupira de soulagement, encore une fois, quand Isaiah parla de débuter le cours de musique. Ce n'était pas trop tôt ! Enfin . . . Une nouvelle vague écarlate passa sur le visage du satyre quand le roux évoqua une démonstration visuelle. Faisait-il référence à . . . ? . . . Par Zeus. Reginald usa de toutes ses forces mentales pour ne qu'aucunes images ne viennent hanter son esprit. Bravo, le veau !

Tandis que le semi-bouc allait commencer à parler, le fils d'Apollon précisa une nouvelle chose qui fit tomber son enseignant des nues. Mais oui, bien sûr ! Évidemment ! Jamais deux sans trois, comme on dit ! Un simple contact, et il se retrouvait dans un état de débauche ! Pourquoi lui, décidément, il se demandait. C'était le combo, aujourd'hui ! Les astres s'étaient-ils alignés rien que pour lui ?

Comme par réflexe, il alla regarder les mains du jeune homme, et en effet, il portait des gants. Il déglutit. Un faux mouvement malencontreux, et cela pouvait vite dégénérer. Et c'est qu'il en rigolait, celui-là ! Néanmoins, ce qui était sûr, c'est que Reginald allait éviter le plus possible de devoir approcher ses mains de ceux du demi-dieu.


Bon ! Le brun commença, pour enfin entamer le cours et se changer les idées. Prend une des chaises et pose-là près du tabouret du piano, s'il-te-plaît.


Tout en disant cela, il indiqua les tables et les chaises du premier rang. Notons qu'il venait de repasser au tutoiement. La créature alla ensuite chercher des feuilles à partitions posées sur le large instrument à clavier.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Isaiah Mendez
Date d'inscription : 25/02/2019
Messages : 16
Drachmes : 24
Ascendance : Apollon

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Isaiah Mendez
Demi-dieu
Lun 4 Mar - 1:02
Aie... j'ai mal aux jambes!.
Je suis le roi Tsongor, et j'ai sur mes joues et au creux de mes mains autant d'années que tu as de cheveux

Reginald & Isaiah



Je le voyais un peu décontenancé par le flot d'informations, puis il devint un peu autoritaire. J'aime quand les gens deviennent autoritaires ça donne un petit côté 50 nuances de grey. J'avais pu lire ça comme la plupart des adolescentes en chaleur. En même temps, je m'étais dit que cela pouvait aider dans l'acte si je savais ce qu'elles aimaient. Alors ce petit côté autoritaire, je ne pus m'empêcher de dire d'un ton sexy : 

« - Oh j'aime bien quand on me donne des ordres au lit ça fait des merveilles. » 


Je prenais la chaise et me posais à côté du tabouret du piano comme un petit-enfant bien sensible. Et il attendait la guitare avec impatience. On aurait dit un petit-enfant qui attendait son cadeau. Puis, je disais d'un ton interrogateur : 


« - Hum et pour ma récompense si je m'en sors bien, tu ne m'as pas répondu ? »


J'enlevais mes gants et pris avec précaution l'instrument. Je ne voulais clairement pas que mon pouvoir s'applique pour l'instant. La vérité qu'il pouvait me servir à la fin du cours pour s'amuser sur le bureau. Je regardais les feuilles de partitions qui arrivaient devant moi et je lui dis d'un ton amusé : 


« - Alors je peux reproduire aisément une mélodie, mais le souci, c'est que je ne sais pas lire les partitions. Avec ma dyslexie, les notes dansent devant moi et se mélangent et je ne sais pas vraiment dans quel ordre, il faut les ranger. » 


J'étais un peu honteux, mais je bénéficiais d'une excellente oreille et c'était plutôt pas mal. Je faisais plus du mimétisme qu'autre chose.




b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Lun 4 Mar - 1:36






Nocturnes

Encore. Ses joues qui s'enflammaient de plus en plus. Jamais Isaiah ne cesserait de le taquiner sur le sujet, n'est-ce pas ? Il s'en doutait.

Une fois la chaise placée près du piano, Reginald allait tendre la guitare au roux qu'il parla. Pour la énième fois ! Et, très clairement, il aurait préféré ne pas répondre à cette question que l'autre lui posait. Néanmoins, il savait ; il savait que son élève allait encore revenir à la charge pour avoir la réponse à ce nouveau questionnement, alors à quoi bon l'ignorer encore une fois ? Cela ne ferait qu'empirer les choses. Il regarda Isaiah.


Je ne suis pas du style à . . . Donner ce genre de récompenses à mes élèves quand ils réussissent quelque chose. Je préfère leur mettre de bonnes notes . . . C'est déjà très bien !


Alors que le garçon divin avait en sa possession la guitare, le professeur s'assit sur le tabouret et tria les feuilles qu'il tenait dans ses mains, avant d'en reposer la plupart sur le piano, n'en gardant que peu ; peut-être quatre, environ. Il leva la tête vers l'autre quand il l’interpella ; il l'écouta attentivement – pour une fois qu'il disait quelque chose de sérieux, il n'allait pas s'en priver ! –.


Je vois. Le brun posa ses doigts sur les touches de l'instrument à clavier, ayant posé les partitions sur ses genoux. Je comptais te faire lire les notes au début, mais cela ne va pas bousculer mon programme. Je vais te jouer le morceau, à la place. Oh, et je pourrais peut-être tenter de t'apprendre à lire les partitions ; du moins, les simples bases. Il se sentit obligé de préciser.


Et c'est alors que le satyre commença à jouer. L'air était doux, triste, lent. Les doigts de Reginald caressaient presque les touches, dansant sur celles-ci sur la mélodie pleine d'émotion. Ses yeux étaient clos, comme pour apprécier la complainte qu'il créait.

Nocturne, opus neuf, numéro deux, de Chopin.

Une fois le morceau terminé, il se tourna vers le fils d'Apollon, s'attendant presque à des remarques de sa part. Cela ne l'étonnerait pas.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Isaiah Mendez
Date d'inscription : 25/02/2019
Messages : 16
Drachmes : 24
Ascendance : Apollon

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Isaiah Mendez
Demi-dieu
Mar 5 Mar - 23:32
Aie... j'ai mal aux jambes!.
Je suis le roi Tsongor, et j'ai sur mes joues et au creux de mes mains autant d'années que tu as de cheveux

Reginald & Isaiah





Pas du style à donner ce genre de récompense. Il donnait des notes, mais oui une note, c'était ça qu'il fallait. Je souriais et lui dis d'un petit air nonchalant : 

« - Une note, c'est très bien. Tu baisses ton pantalon et je la note. Et c'est donnant. Tu as ta note et moi ce que je voulais. » 

Je me mis à éclater des rires. J'étais sérieux, mais j'aimais jouer avec la gêne de ce petit homme, enfin de ce petit bouc. Je l'écoutais parler. Il voulait m'apprendre à lire une partition, mais il était un con ma parole ou quoi ? Il fallait lui expliquer comment avec la dyslexie, c'était impossible de pouvoir lire. J'avais limite envie de le frapper sur ce coup. Puis, il se mit à jouer une guitare. Du Chopin je reconnaissais à l'oreille. Il avait bon goût néanmoins ce petit professeur de musique aux cornes trop choupinette. 


« Ah oui une minute, il fallait absolument que je vous parle de quelque chose, c'étaient vos petites cornes, elles sont trop choupinettes. Leurs légères ondulations, ce petit côté queue en tire-bouchons de cochons et ces petites rayures. Je les trouves tout simplement adorable, j'aimerai vous les polir au moins une fois quand vous aurez un peu de temps. » 

Puis j'attrapais la guitare et me mettais à jouer le morceau de manière assez simplement. Au final, c'était comme si mes mains jouaient de l'instrument sans que je ne comprisse réellement ce qui se passait. Je me finissais le morceau et lui dis d'un ton nonchalant : 

« - Bon la pratique est simple, mais c'est assez déroutant, c'est comme si mes mains jouaient toutes seules. Tu as des conseils ? Ou on passe toute suite à l'acte sur le bureau qui peut être plus drôle à faire pour nous deux ? Par contre, oublie la lecture de partitions avec ma maladie, il est impossible de pouvoir essayer de lire quelque chose.»


Bon sans réellement comprendre mes bêtises, mais j'essayais au fond de comprendre quelque chose que je ne comprenais pas forcément.  








b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Mer 6 Mar - 0:22






Nocturnes

Reginald aura rougit, encore, à la réflexion sur les notes. Presque tout ce que le roux disait tournait autour de ce sujet-là et mettait mal à l'aise le plus âgé ! L’ascendance y était peut-être pour quelque chose ? Par Zeus ! Et il n'était qu'un fils d'Apollon ! Qu'est-ce que cela aurait donné, s'il avait été l'enfant d’Aphrodite ? . . . En fin de compte, le semi-bouc ne voulait pas savoir.

Alors qu'il avait terminé son morceau, il écouta Isaiah. Il se méfia à sa première phrase : De quoi voulait-il le prévenir, encore ? Et ce qu'il dit le gêna plus qu'autre chose : Cet homme avait décidément un truc avec ses cornes. Ce n'était pas quelque chose d’extraordinaire, il trouvait, mais pour le semi-divin, si, apparemment. Et il fut encore rouge, évidemment. Jamais auparavant un élève ne l'avait autant embarrassé, et par des compliments, en plus ! Comment était-il supposé le prendre – sans aucun double sens évidemment – ? Il l'ignorait. Le satyre se passa une main dans les cheveux, en signe de malaise, quelques doigts effleurant lesdites cornes.

Le plus jeune empoigna la guitare et répéta le morceau que Reginald avait effectué au piano. Et bien, il se débrouillait plutôt pas mal ! Enfin, en connaissant l'identité de son père, c'était évident, me diriez-vous. C'était un talent obligé !

Le brun allait répondre à la question de son élève quand il évoqua les conseils, qu'il se fit interrompre par la suite. Il commençait à trouver qu'il parlait un peu trop. Et évidemment ! Comment faisait-il pour encore espérer une discussion normale saine d'un enseignant à son apprenti ? Parce que clairement, ce genre de conversation, on aurait plutôt dit quelqu'un s'adressant à, excusez-moi du terme, son plan cul.

Était-ce vraiment de cette manière qu'Isaiah considérait le musicien ? Par tous les dieux, il ne savait comment réagir face à une telle révélation. M'enfin, il préférait effacer cette pensée et songer à autre chose ; comme tenter de continuer son cours ! On y croit !


Des conseils sur quoi ? Comment ne plus avoir cette impression que tes mains jouent toutes seules ? Il questionna, ignorant volontairement la partie concernant le bureau.


Il se tourna sur son tabouret, se mettant bien en face du roux, attendant sa réponse. Il mettrait sa main à couper qu'il allait encore évoquer des choses graveleuses ! Il n'était plus étonné, avec lui, maintenant, il s'y était habitué . . .

Était-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Isaiah Mendez
Date d'inscription : 25/02/2019
Messages : 16
Drachmes : 24
Ascendance : Apollon

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Isaiah Mendez
Demi-dieu
Lun 11 Mar - 0:25
Aie... j'ai mal aux jambes!.
Je suis le roi Tsongor, et j'ai sur mes joues et au creux de mes mains autant d'années que tu as de cheveux

Reginald & Isaiah


Bon rien, il n'avait rien dis sur la phase bureau. Je l'aimais bien ce petit bouc, il avait ce petit quelque chose de différent que peu de gens avaient. Je l'aimais beaucoup ce petit bouc avec son petit balai dans le cul, enfin son gros balai dans le cul. Il était étrange ce petit être, il ne devait pas toucher à mes mains, enfin sinon ça allait déraper de manière un peu trop catastrophique. Même si ça ne me dérangeait pas trop, je n'aimais pas réellement utiliser mon don. Je lui demandais d'un ton jovial : 

« -J'aurais le droit de toucher tes petites cornes toutes mimis ? Petit cornu trop mignon ! » 

Je cherchais des conseils sur quoi. C'était une bonne question en soi, dont je n'avais pas forcément la réponse. Nom de Dieu, c'était lui le professeur, il devrait savoir comment m'aider, moi, je ne savais pas où j'avais un problème à part ma dyslexie. Après, s'il voulait tenter de me faire apprendre quelque chose ça serait sympa qu'il s'y mette et je lui dis d'un ton un peu ironique : 

« - Hum des conseils sur la musique, sur la manipulation d'une guitare, sur la lecture. Je ne sais pas des moyens mnémotechniques ? Je ne sais pas, c'est toi le professeur. De plus, si tu m'apprends moi, je peux t'apprendre à enlever ton énorme balai dans le cul. » 

Franchement, c'était assez osé de lui dire ça comme ça, mais il fallait qu'il se lâche un peu. On avait l'impression qu'il était réellement guindé et très peu fun. J'avais une image un peu plus jovial des satyres, mais il avait quelque chose d'amusant ce petit, il avait ce côté animal de compagnie, on aurait dit un petit chaton et j'avais clairement envie de l'adopter et de lui donner des petites croquettes et passer mes journées à frotter ses petites cornes. 

Je regardais mes mains et je lui dis d'un ton beaucoup plus sérieux : 

« - Vous avez quoi comme pouvoir monsieur ? J'ai sincèrement peur de mes pouvoirs, mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde ou juste moi. »

Je m'approchais de sa tête très rapidement et lui volait un petit baiser sur la bouche : 

« - Hum dès que je deviens sérieux faut forcément que j'enchaîne avec une connerie, je m'excuse pour ça. » 





b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Lun 11 Mar - 2:05






Nocturnes

Décidément. Isaiah avait un donc pour constamment faire rougir les gens et cela en un temps record. Cela allait devenir la nouvelle couleur de peau de Reginald ou bien ? Le roux avait bel et bien une réelle obsession pour ses cornes, et l'autre était gêné comme pas possible. Personne n'avait jamais fait une fixette ou des compliments sur ce simple détail que cela le perturbait quelque peu. D'un ton enjoué, le plus jeune demanda s'il pouvait un jour toucher les défenses du satyre, d'ailleurs. Pouvait-on être aussi écarlate que l'était l'enseignant ? Non, clairement pas.


On verra, hein . . . !


Il n'avait pas le courage de dire non. Quoi ? De toute façon, connaissant son caractère, il savait le rejeton d'Apollon capable de le faire sans son consentement, alors autant être vague, voulez-vous ? Se grattant la nuque, il espérait que l'autre change vite de sujet, d'ailleurs. Maintenant ! Et c'est ce qu'il fit, d'une voix ironique. Et le brun fut . . . Quelque peu abasourdi ? Il soupira ; maintenant que le demi-dieu le disait, c'était évident, oui. Il réfléchit quelques instants sur quoi lui apprendre dans ce qu'il avait gentiment listé : Il semblait bien manier la guitare, mais peut-être qu'il y avait certaines subtilités qu'il ignorait encore. Reginald pourrait potentiellement passer par ça ! Mais, et la partie sur le balai, dans tout ça ? Ah . . .


La façon de manier une guitare, ça te va ? Il soupira en regardant ailleurs. Et, pour ta gouverne, je n'ai pas besoin d'être . . . Décoincé.


Oui, il en avait, du culot, de lui dire ça ! Au moins, cela faisait une bonne anecdote. Enfin, "bonne" . . . Cela restait suggestif. Isaiah fixa ses mains quelques instants avant de parler, plus sérieusement. Le brun s'attendait à ce qu'il place encore quelque chose d'obscène, mais non. Il le regarda, haussant un sourcil, surpris dans le bon sens du terme à la question.


Comme pouvoir ? Répéta-t-il. Je peux contrôler la faune et la flore en faisant de la flûte avec ma syrinx, parler aux animaux, et lier mon âme à celle de quelqu'un d'autre. Il marqua une pause. Tu n'es pas le seul à avoir peur de tes pouvoirs . . . Moi-même, je redoute ma capacité à lier mon âme.


Le semi-bouc ne remarqua même pas le plus jeune s'approcher un peu plus de lui alors qu'il lui répondait. Il ne s'en rendit compte qu'en sentant une chaleur chaste et inexpliquée sur ses lèvres ; il leva automatiquement ses yeux vers son élève. Et il réalisa. Ses mains se plaquèrent sur sa bouche alors que ses joues avaient atteint la teinte maximale de rouge. Reginald ne savait plus quoi penser, plus comment réfléchir en cet instant précis. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas ressenti cette sensation d'un baiser, mais qu'il ne se fasse embrasser dans de telles circonstances . . . Il ne s'en serait jamais douté.

Honteux, embarrassé à l'extrême, il plaqua ses yeux sur le parquet, n'osant même plus apercevoir Isaiah, les mains sur son visage fumant. Il venait de perdre sa langue, comme si le fils d'Apollon l'avait emportée avec lui. Il venait d'embrasser un élève. Enfin, non ! C'était l'inverse ! Ses songes se mélangeaient, commençant à faire n'importe quoi. Le problème ici, était plutôt qu'il s'était laissé faire.


Je . . . !


La créature tentait de dire quelque chose, mais rien ,e sortait ; cela restait bloqué dans sa gorge, et il ne pouvait rien y faire.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Demi-dieu
Isaiah Mendez
Date d'inscription : 25/02/2019
Messages : 16
Drachmes : 24
Ascendance : Apollon

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Isaiah Mendez
Demi-dieu
Ven 15 Mar - 19:41
Aie... j'ai mal aux jambes!.
Je suis le roi Tsongor, et j'ai sur mes joues et au creux de mes mains autant d'années que tu as de cheveux

Reginald & Isaiah



On verra ? On verra ? Non mais tu avais cru qu'on était au souk ou quoi, que je te posais une question pour avoir un, on verra. C'est soit oui, soit non, pas de je ne sais pas le bordel de cul. Tu me disais oui et ce n'était pas négociable. Sale, petit bouc de malheur, je voulais te les lustrer ces petites choses qui s'enroulaient trop choupi. Il voulait m'apprendre à manier une guitare et je souriais et je m'explosais même de rire : 

« - Alors d'un qu'on soit d'accord. L'on verra n'est absolument pas une réponse convenable. De deux, je sais très bien manier un manche et surtout de GUITARE. Donc, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais on peut consacrer ce cours, comment enlever ton balais de ton cul vu l'immensité ça doit faire mal au fond ! » 

Il m'expliquait ses pouvoirs, je trouvais ça très drôle. Il pouvait contrôler pas mal de choses. Je posais une question : 

« Lier ton âme à quelqu'un ? Moi aussi, je peux contrôler les animaux, enfin, je peux contrôler les pouliches avec ma voix. Enfin les femmes qui sont faciles à enjôler. La faune et la flore trop bien. » 

Il se mettait tellement à rougir à cause de mon baiser. Je me trouvais drôle, il était tellement gêné par un simple baiser, c'était quand même fou. Moi aussi, je peux contrôler les animaux, enfin, je peux contrôler les pouliches avec ma voix. Et j'arquais un sourcil : 

« - Alors tu n'as pas de balais dans le cul ? » 

J'explosais de rire à limite en pleurer. 


b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Reginald Oak
https://imitheos.forumactif.org/t177-green-symphony-x-relations-et-liste-rps https://imitheos.forumactif.org/t175-the-call-of-the-wild-x-reginald
Date d'inscription : 20/01/2019
Messages : 538
Drachmes : 3443
Ascendance : Satyre
Occupation : Chanter sous la pleine lune ~ !

Feuille de personnage
POUVOIRS:
Reginald Oak
Créature
Ven 15 Mar - 21:49






Nocturnes

Il se sera assez vexé à sa réponse. Sérieusement ! Cet Isaiah commençait réellement à lui taper sur les nerfs, et Zeus sait qu'il fallait être à un certain niveau pour y parvenir. En même temps, il avait tellement accumulé, depuis quelques minutes ! Mais bon, il devait s'y faire, malheureusement. Oh, s'il en avait la possibilité, il jetterait bien le roux à la porte de sa salle de cours en se jurant de ne plus jamais faire de cours particuliers, cependant, il craignait que cela assombrisse sa carrière et sa réputation par des rumeurs qui auraient été lancées. Et il n'avait absolument pas besoin de ça !

Prenant alors son mal en patience, il se nota qu'il pouvait, apparemment, contrôler les femmes . . . Reginald ne voulait clairement pas savoir ce qu'il faisait quand il utilisait ce pouvoir.


Oui, lier mon âme à celle de quelqu'un d'autre. Il répondit, sans émotion aucune dans la voix. Mais si je meurs, la personne en question aussi.


Comme ça, c'était clair, net et précis. C'était d'ailleurs pour cette mortelle raison qu'il ne l'avait jamais fait ; il ne voulait pas qu'une autre âme, innocente de plus, ne périsse parce que lui seulement avait été tué. Pour tout dire, le professeur trouvait cela injuste.

Puis il se retrouva dans cette situation d'humiliation, et la question doublée du rire du demi-dieu n’arrangea en rien les choses. En fait, cela empira tout : Reginald craqua. Avec ses doigts collés les uns aux autres pour tenter de cacher son visage, des larmes transparentes se furent apercevoir. Il se sentait être rabaissé, depuis le début, presque.

Oui, c'était ça : Isaiah ne voyait en lui qu'on bout de viande qui attendait sagement de se faire dévorer par le grand méchant loup, mais qui tentait de résister. Et étant à moitié bouc, la comparaison marchait encore mieux. Malheureusement.

Il se leva précipitamment en tournant le dos au demi-dieu, tentant de camoufler ses reniflements. Il était faible, pathétique, sensible, émotif, et il le savait. Mais que pouvait-il y faire ? Il était un satyre, c'était dans sa nature d'être empathique à souhait.

D'être si inférieur.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isaiah, lumière de la musique d'une nuit
» Faut se bouger [Pv. Isaiah Mendez]
» Qui n'aime pas faire la fête ? [PV : Lia, Isaiah, Josh]
» Petit Lynx deviendra grand [Pv: Isaiah Mendez]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Ierótheón :: Ouest-
Sauter vers: