Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

IERÓTHEÓN ღ moeurs de la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Pythie
La Pythie
https://imitheos.forumactif.org
Date d'inscription : 04/09/2016
Messages : 105
Drachmes : 201
La Pythie
La Pythie
Dim 16 Avr - 15:45
La vie à IERÓTHEÓN


▬ La cérémonie de reconnaissance


Lorsqu'un demi-dieu arrive dans la ville, il est très vite amené à La Pythie, alias l'Oracle de Delphes, qui va lui révéler le nom de son parent divin. Cette cérémonie s'effectue toujours en présence d'un représentant de la ville, question de procédure, mais elle peut rester très officieuse selon les cas.

Mais, et dans le cas des demi-dieux qui naissent dans la cité ? En général les habitants sont bien informés et savent reconnaître un dieu quand ils en voient un. Donc, il n'y a pas de raison de cacher l'identité du parent (même si, en cas d'adultère, c'est pas joli-joli). Ceci dit, il peut arriver de consulter également la Pythie pour régler une histoire de parenté. On ne sait jamais, avec ces divinités.

▬ La technologie

Les demi-dieux, ainsi que leurs descendants, ont des pouvoirs magiques tels qu’ils interfèrent avec la technologie des mortels. Celle-ci a tendance à avoir des ratés entre leurs mains. Qui plus est les créatures magiques la rejettent, du fait de son origine mortelle et des pollutions que sa fabrication engendre (allez donner une tablette High-Tech responsable indirectement d’une déforestation à une nymphe sylvestre, je doute qu’elle le prenne bien). Par conséquent, la ville ne comporte aucune technologie mortelle.

Par contre, nous y trouvons la technologie d’Héphaïstos ; de nombreux outils, des machines, voire même des objets magiques, créés pour la plupart par les enfants et les descendants du dieu des forges. Et franchement, c’est nettement plus classe que la technologie des mortels. Car, eux, ils ne pourront jamais se vanter d’avoir un dragon cracheur de feu en bronze comme animal de compagnie.

▬ La communication

Comme précisé ci-dessus, la ville ne dispose pas de téléphones portables, de réseau téléphonique « classique » ou même d’Internet. En revanche les descendants des dieux disposent du moyen de communication le plus au point : le message-Iris. Il suffit d’avoir un drachme et de quoi faire un arc-en-ciel pour prier Iris de contacter la personne de son choix. La formulation classique est « Ô Iris, déesse des arc-en-ciel, accepte cette offrande. » Ensuite il suffit de nommer la personne que l’on souhaite contacter.
Les enfants d’Héphaïstos sont aussi très doués pour inventer divers moyens de communication plus ou moins efficaces (et plus ou moins fiables).

▬ Les rites funéraires


Selon la coutume grecque, lorsqu’une personne meurt, on dispose son corps sur un bûcher funéraire, avec un drachme sur chaque œil pour payer Charon, le passeur des Enfers. Chez les demi-dieux, il est également coutume de fabriquer un linceul funéraire. Ce sont en général la famille et les amis proches qui s’en chargent, mais si le défunt n’a pas de proches dans son entourage, ce sont les services funéraires de la cité qui s’en occupent. Le corps est ensuite incinéré pour que son âme trouve facilement le chemin des Enfers. Les cendres sont recueillies et disposées dans une urne, confiée à la responsabilité de la famille ou d’un ami proche. Parfois on dresse un autel en mémoire du défunt, avec l’urne.

Bien sûr, il peut arriver que des gens souhaitent faire différemment des traditions. Dans ce cas c’est aux proches de décider des conditions.

▬ Le cœur de l'occident


Les dieux grecs se déplacent avec le cœur de l'occident ; ils ont ainsi voyagé avec la civilisation occidentale et se sont imprégnés des différentes époques. Cela explique que les mœurs soient globalement proches de celles des Etats-Unis actuels.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhapsodie de la ville noire [PV : Cayden].
» IERÓTHEÓN ღ organisation politique
» IERÓTHEÓN ღ organisation géographique
» GROUPES ღ population d'Ierótheón

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imítheos :: Le Commencement :: Us et coutumes de la ville :: Annexes-
Sauter vers: